Aller au contenu

Page Web Inaccessible

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis ce matin lorsque je veux me connecter à mon DS211J via google chrome je reçois le message "Page web inaccessible".

J'ai éteint et redémarré le Diskstation plusieurs fois ainsi que l'ordi (Windows) même problème.

J'ai aussi désactivé pare-feu et antivirus, rien n'y fait.

Je peux simplement me connecter via l'explorateur Windows et visualiser les fichiers présents mais c'est tout.

Quelqu'un de bien plus instruit que moi aurait il une solution pour résoudre mon problème?

Merci pour votre aide.

Cordialement

riviera71

Modifié par riviera71

Merci pour vos réponses.

En fait j'avais pris l'habitude d'ouvrir la page avec mon gestionnaire de mot de passe "Dashlane".

L'adresse IP a été modifiée comment, je ne sais pas. Faut dire que je suis assez candide en matière de réseau... J'ai plein de truc à apprendre.

L'ouverture en passant par synology assistant s'est faite sans problème ... fausse alerte.

Maintenant il faut que je trouve un tuto pour pouvoir accéder à mon réseau quand je suis à l'extérieur de chez moi (dans une autre ville par exemple) et surtout que j'essaye de comprendre.

Merci encore

Bonne journée

Là c'est autre chose mais tout à fait réalisable.

Le principe est le suivant, depuis l'extérieur :

1) Il faut atteindre ton installation internet (ta box en gros)

2) Arrivé là le routeur avec son parfeu et ses ports va contrôler ta demande

3) Suivant le cas se servir d'un de ses ports pour véhiculer ta demande vers ton syno.

pour le cas 1 cela va dépendre de ton FAI et de la box que tu as

pour le cas 2 il te faudra paramétrer les ports voulus dans ton routeur (ce qui dépend encore de ta box)

pour la cas 3 il faudra configurer l'adressage du syno et les services voulus à mettre en service.

Donne déjà ton modèle de box et quelle(s) fonctions(s) tu voudrais atteindre depuis l'extérieur.

En tenant compte que le fait d'autoriser des accès depuis le net autorise aussi les accès indésirables. Il faut donc ne réserver cs accès qu'aux seuls services dont on a vraiment besoin et qu'au minimum de personnes voulues.

Il n'y a pas de régles prédéfinies et immuables à appliquer tout de go. Il faut bien définir ce qu'on veut faire, et qui y aura droit. ce qui permettra ensuite de définir ses propres règles de sécurité.

Pour commencer il faut déjà bien comprendre comment faire fonctionner un syno sur le réseau interne. Bien comprendre le rôle et la raison d'être des "Dossiers Partagés" et d'autre part des "utilisateurs" et des "privilèges" (ou droits) dont ils disposeront.

Cela bien compris sera indispensable pour créer des accès depuis l'extérieur.

Il existe une notice très complète pour ton syno (plus de 100 pages) en PDF à télécharger sur le site synology.fr. Vivement recommandée ! ! !