nickartson Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Bonjour , Je dois vous avouer que je n'en touche pas une au niveau des NAS et j'aimerais donc avoir votre avis concernant l'achat. Mon but étant : - lire mes films sur ma xbox One ou autre avec une interface sympa (XBMC ou Plex) - Télécharger via torrent (automatique ou non) - Faire une sauvegarde Time Machine de mon mac. Alors les questions que je me pose c'est : - Quelle serait la solution la mieux adaptée ? J'ai pensé à un DS115 + rapsberry - J'ai un budget assez limité , disons 180€ (oui je suis étudiant) J'attend vos suggestions ! Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gaetan.cambier Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 le rasberry n'est meme pas obligatoire, tu sais tout faire juste avec le nas pour info, il y a -10% sur rdc en ce moment pour la marque syno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nickartson Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Un DS115 avec plex media server et une xbox one feront l'affaire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Bonjour , Je dois vous avouer que je n'en touche pas une au niveau des NAS et j'aimerais donc avoir votre avis concernant l'achat. Mon but étant : - lire mes films sur ma xbox One ou autre avec une interface sympa (XBMC ou Plex) - Télécharger via torrent (automatique ou non) - Faire une sauvegarde Time Machine de mon mac. Alors les questions que je me pose c'est : - Quelle serait la solution la mieux adaptée ? J'ai pensé à un DS115 + rapsberry - J'ai un budget assez limité , disons 180€ (oui je suis étudiant) J'attend vos suggestions ! Merci d'avance Salut, Vu ton budget le DS115 me semble une bonne solution. N'oublie pas que l'idéal est de fait des sauvegarde réguliere egalement sur un DD externe pour les données sensible. Tout se que tu demande est l'argement faisable par le DS115. par contre je ne connait pas les "performances" en lecture de la xbox one et ses compatibilitées avec les formats video, je ne pourrai donc te renseigner ! Dans tout les cas, si elle ne se montre pas a la hauteur, un raspberry avec openelec fera tres bien l'affaire ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Vinky Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Après reste à savoir si la TV fait également UPnP ou pas (si c'est le cas, la lecture peut se faire via elle sinon) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nickartson Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Ok merci ! J'ai commandé ce NAS ! Merci pour ton aide :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bibiyanki Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 j'arrive trop tard un simple readynas duo 2=40euros fait l'affaire, tu le met à jour via l'os6 et tu configures le tout en ssh (debian) tout, tourne impect avec mon raspberry 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
nickartson
Bonjour ,
Je dois vous avouer que je n'en touche pas une au niveau des NAS et j'aimerais donc avoir votre avis concernant l'achat.
Mon but étant :
- lire mes films sur ma xbox One ou autre avec une interface sympa (XBMC ou Plex)
- Télécharger via torrent (automatique ou non)
- Faire une sauvegarde Time Machine de mon mac.
Alors les questions que je me pose c'est :
- Quelle serait la solution la mieux adaptée ? J'ai pensé à un DS115 + rapsberry
- J'ai un budget assez limité , disons 180€ (oui je suis étudiant)
J'attend vos suggestions !
Merci d'avance
6 réponses à cette question
Messages recommandés