Aller au contenu

Nouveau Ici, Suite


sventchik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouveau par ici, mais pas nouvel utilisateur Synology. Cela fait quelques années que j'utilise des NAS, j'ai commencé avec un Netgear SC101T, puis Synology DS1010+, puis je l'ai étendu avec un DX510 il y a 1,5 ans.

Envie de modernisation, accompagné de quelques faiblesses sur le DS1010+, j'ai donc cassé la tirelire pour prendre un DS1515+ (pour le moment, équipé de 3 hdd Western Digital purple en 4To)

Je vais donc commencer à constituer le système, puis transférer les données de l'ancien DS1010+ (anciens disques Seagate Barracuda 1,5To).

Une question me turlupine : est ce que le DX510 peut fonctionner en extension du DS1515+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre honnete, sur le site de syno, rien n'est noté

faut savoir aussi que a chaque fois, la doc est faite au moment que leproduit sort et n'est plus actualisé

maintenant, il y a de forte chance pour que cela fonctionne, après tout, si la nouvelle extension dx513 fonctionne sur un vieux syno, pourquoi pas l'inverse

a tester, ca sera la meilleure des réponses

si tu sais liberer ton extention quelques instant, tu met ton dx510 connecté à ton nouveau nas et tu met un nouveau disque dans chaque, si tu sais monter un volume avec les 2 disk, c'est pleinement foncitonnel, si pas, faut voir si tu peux créer un seul volume uniquement sur l'extention

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question au support pour un 1815+, la réponse a été "non":

Sur le lien suivant vous pouvez trouver tous les unités d'expansion compatibles a chaque modèle:

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/408

Comme vous poudrai voir le DX510 n'est pas compatible mais par contre le DX513/DX213 oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces échanges.
Ce matin, livraison Chronopost du 1515, et des disques durs.....

préparation des disques ..... et plantage ! :angry: :angry: :( :(

Bref, j'ai un disque OK, les 2 autres, trop de secteurs endommagés....

Alors je veux pas attendre que "rueducommerce" me renvoie sous 15 jours les nouveaux disques....

je voudrais donc savoir s'il est possible de monter une telle configuration : (le 4To existant, je vais le mettre dans un boitier usb et y balancer mes données actuelles (environ 3To)

1) mettre 2 disques durs 1,5To dans le DS1515, et configurer de manière à ce qu'il y ait une seule partition de 3To

2) par la suite, ajouter 2 autres disques 4To de manière à faire un raid 5

3) puis ensuite enlever les 2 disques 1,5To et les remplacer par un seul 4To

Et donc au final avoir 3x 4To en raid 5.

Merci de votre retour, et des explications sur le comment faire.

A+

PS: pour le DX510, bien sûr que je tenterai, quand tout le reste tournera ;)

Modifié par sventchik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.