Angelus79 Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 (modifié) Bonjour, J'ai quelques questions concernant cette histoire de volume en shr. J'ai installé 2 DD identiques de 3To hors j'ai qu'un volume de 2.73To si le SHR fait en sorte de transformer le tout en un seul volume je devrais avoir 5.46To non? Hors là c'est comme ci que j'avais qu'un seul DD de 3to donc l'autre sert à rien? Comment changer ça? Merci pour vos réponses. Modifié le 31 décembre 2014 par Angelus79 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Il ne sert pas à rien il sert en cas de problème technique sur le premier et te permet de conserver une disponibilité de tes données même si l'un des deux disques lâches. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelus79 Posté(e) le 31 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Ok je comprends mieux je vais laisser comme ça donc et je racheterai 2 DD si je manque de place. Ca sera possible ensuite de les mettre pareil et sans que touche les 2 premiers (pas de formatage par ex)? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 24 janvier 2015 Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 (modifié) Ok je comprends mieux je vais laisser comme ça donc et je racheterai 2 DD si je manque de place. Ca sera possible ensuite de les mettre pareil et sans que touche les 2 premiers (pas de formatage par ex)? Bonjour, Oui Un peu de lecture: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/492?q_id=492 Un illustration interactive: https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator Note que tu ne peux rajouter dans un volume SHR que des disques de tailles identiques ou plus grandes que le plus gros disque déjà intégré dans le volume. Dans ton cas, tu ne pourras ajouter que des disques de 3To et plus. Si tu rajoutes un 4To maintenant, et que dans 6 mois tu veux à nouveau ajouter un disque, ce sera un disque de 4To ou plus. Ajouter un disque dans un volume existant n'efface aucune donnée, mais naturellement, comme un pépin technique peut toujours arriver, il est conseillé de mettre à jour sa sauvegarde avant de faire l'opération. Modifié le 24 janvier 2015 par white.spirit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelus79 Posté(e) le 1 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2015 Merci pour ta réponse 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés