- 0
Quel Synology Pour Mon Auto-Entreprise ? (Ds215J, Ds214 ?)
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 579 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Gaius
Bonjour à tous,
Je suis en quête pour m'acheter un NAS Synology pour ma micro-entreprise. Je suis développeur web et souhaite pouvoir stocker en toute sécurité mes codes sources, ainsi qu'installer un ERP open source (très certainement OpenERP7 qui est un paquet Syno) pour gérer mes clients, factures,...
Un 2 baies est obligatoire, pour faire du RAID1. Je ne peux pas me permettre de tout perdre ^^.
A la vue de mon utilisation, pas besoin d'un foudre de guerre, mais je ne priverai pas des fonctionnalité qu'offre un NAS Syno. Donc si je peux utiliser du transfert de fichier, de la lecture de film par DLNA (pas d'encodage à la volée), de la gestion de téléchargement ça serait vraiment top. Mais disont que ça ne serait pas la fonction primaire.
A 95% du temps, je serai le seul utilisateur, mais je ne met pas de coté la possibilité de diffusion d'un film sur la télé familliale pendant que je travaille sur mes fichiers.
Mon réseau local étant de la grosse crotte (du CPL bof-> Liveplug orange + wifi de la Livebox = le top du top ), je serai de toute manière bridé de ce coté donc pas la peine de me prendre un monstre de puissance.
Étant développeur web et partiellement administrateur serveur sous Linux, la configuration et l'administration d'un NAS ne me fait absoluement pas peur. Que ça soit par ligne de commande ou interface, j'aime ça !
D'après mes recherches, le DS214 me semble tout indiqué. Mais je suis tombé sur le nouveau DS215j, qui est € moins cher. La principale différence résidant dans la puissance du proco (1.2Ghz x 2 pour le DS214, et 800Mhz x 2 pour le DS215j). Le 215 s'offre même le luxe des port SATA 3 pour les DD et d'un port USB3. Du coup, quid de mon utilisation j'hésite.
Lequel de ces 2 modèles peut m'offrir ce que j'attends d'un NAS assez confortablement ? Je sais bien que niveau calcul, le 214 est mieux, c'est évident. Mais quand à l'utilisation que j'en aurai, est-ce que je l'exploiterai plus que celui du 215 ?
Merci pour votre aide ;-) !
6 réponses à cette question
Messages recommandés