guidtz Posté(e) le 2 janvier 2015 Posté(e) le 2 janvier 2015 Bonjour, bonne année à tous sur ce forum. Je suis un peu nouveau sur les NAS Synology, je voulais savoir si il y a moyen de créer un volume commun sur deux NAS de modèle DS209+II. Le but est de présenter un seul espace de stockage (avec les mêmes droits de partage) sur le réseau alors que j'ai deux NAS, si c'est possible, sinon je change par des disques plus grands. Slts Guidtz 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 2 janvier 2015 Posté(e) le 2 janvier 2015 Non impossible. Le seule solution c'est les unités d'extension dx213/dx513 a ajouter a un nas et faut que ce soit compatible. Mais 2nas non 0 Citer
guidtz Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2015 Ok merci pour la réponse je penses que je vais mettre des disques plus gros sur un des deux. Merci 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 3 janvier 2015 Posté(e) le 3 janvier 2015 En fait c'est faisable avec des cibles iSCSI mais sujet à corruption si mal géré, donc en tant que particulier il vaut mieux s'abstenir 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 janvier 2015 Posté(e) le 3 janvier 2015 La synchronisation de dossiers partagés ne suffirait pas ? 0 Citer
white.spirit Posté(e) le 4 janvier 2015 Posté(e) le 4 janvier 2015 La synchronisation de dossiers partagés ne suffirait pas ? Ou le montage de dossiers distants via File Station? Mais je ne sais pas si c'est stable en pratique sur le long terme (avec montage automatique, etc...). Même une solution viable avec 2 NAS, un seul NAS avec des disques plus gros t'évitera bon nombre de potentielles sources d'embêtements. 0 Citer
Messages recommandés