smk Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Bonjour Je viens d'avoir un DS415+. Il y a 4 baies. J'ai 4DD SATA identiques 2To chacun. Lors de la premiere installation tout les disques fonctionnaient. Les 4 diodes s'allumaient et dans "Gestion disques" / Hdd, je voyais bien les 4 disques. Comme je voulais reserver 2 disques pour les données "locales" et 2 disques pour les données "web" J'ai reinitialiser la machine, apres avoir enlever les 2 derniers disques (baie 3 & 4) J'ai creer un groupe, puis un volume1 avec les disques 1 & 2 J'y ai copier les données de mon ancien Aspire Easystore (Windows Home Server 2003) Y a tout qui marche bien. Je dois maintenant activer les disques pour le Web Apres ajout des 2 derniers disques, les diodes 3 & 4 s'allument Mais dans le panneau gestionnaire de stockage : seul le disque 3 est "vue" Sous ssh ls /dev me donne sda,sda1,sda2,sda3,sda5 sdb,sdb1,sdb2,sdb3,sdb5 sdc,sdc1,sdc2,sdc3,sdc5 Quand j'enleve le disque 3 : le sdc disparait Quand je met le 3eme disque dans la baie 4 : j'obtiens sdd C'est donc le 4eme disque qui a un probleme 1/ Comment forcer le systeme a "voire" ce 4eme disque ? Ils sont tous neufs, commandés et recus en meme temps !, possible que deja cassé ? 2/ C'est normal qu'il passe de a3 à a5, au lieu de faire a3 puis a4 ? Merci davance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 c'est le disque qui a un problème --> RMA 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Bonjour, Bonjour .../... C'est donc le 4eme disque qui a un probleme 1/ Comment forcer le systeme a "voire" ce 4eme disque ? Ils sont tous neufs, commandés et recus en meme temps !, possible que deja cassé ? 2/ C'est normal qu'il passe de a3 à a5, au lieu de faire a3 puis a4 ? Merci davance c'est pas rare ces derniers temps qu'un disque neuf arrive en panne, surtout pour certains modèles => par curiosité, de quel modèle s'agit-il, et acheté chez qui? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Je mise 2 balles que c'est un WD 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 si on se lance dans les paris, je mise sur : WD Red 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 J'ai pas voulu/osé poser la question de manière aussi directe pour ne pas paraître de parti pris... mais c'est aussi ce à quoi je pensais! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Tu es dans "la moyenne" Moi, sur 10 red, 2 en panne Bob 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smk Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 J'ai pas parié ! J'aurais perdu !!!!! WD Red : NAS Hard Drive NAS Ware 3.0 J'ai toujours pensé que WD c'était des Bons ! Vous me proposé quoi comme marque de disques ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Des WD red Sérieux, après une préparation des disques, un bon tri sera effectué. A priori, cela devrait aller pour un bon bout de temps. Bob 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Bonsoir, Les problèmes à répétition sur les Red depuis 2013 m'on fait acheter des Segate NAS (la serie "ST-VN", dont je suis très satisfait depuis plus d'un an. Le problème, c'est qu'ils s'arrêtent à 4To. Comme j'avais besoin de 6To j'ai quand même rachété un WD Red fin décembre 2014, avec lequel cette fois-ci je n'ai pas eu de problème lors de sa préparation, et qui pour le moment fonctionne sans souci. Remarque: je crois que le disque n'est pas forcément le seul en cause, la "qualité" du revendeur, et plus précisément son emballage des disques pour expédition, peut ne pas être étranger au plus ou moins bon état dans lequel on récupère un disque neuf, quelle que soit la marque. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Un peu du même avis. Je ne suis pas loin de penser que certains revendeurs "recyclent" les disques retournés. Ce qui expliquerait que chez certains le taux de rejet soit si élevé. A noter que souvent des disques non admis sur un syno peuvent marcher parfaitement comme simple disque supplémentaire dans un ordi par exemple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crab Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Pour ma part après quelques retour chez Seagate pour des disques défectueux, je viens a l'instant de recevoir du SAV de seagate ce disque qui est "non reconnu" ça fait 3 fois que je le change Mon DS415+ est neuf Question: comment doit-on l'initialier / préparer ? su une autre machine ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Et en reprenant un disque reconnu valide sur un autre emplacement et en l'eesayant sur l'emplacement douteux ? Si le défaut persiste ce n'est alors pas le disque (puisque bon ailleurs) et ce serait le syno (plus précisément le slot en question) qui serait en cause. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 (modifié) le disque est reconnu, c'est le smart qui est juste pas reconnu edit : quoi que un disque de 3.86 go, c'est douteux, je l'accorde Modifié le 6 janvier 2015 par Gaetan Cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés