nonomacbook Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Bonjour à tous, j'ai un ds214+ avec un abonnement adsl orange via une ivebox, et entre les deux un routeur gigabit sur lequel tout est brancher, j'ai un macbookpro sur lequel je dois synchroniser envirion 180go de donnée via cloudstation, probleme la vitesse est tres tres lente, (quelques kb par seconde) lorsque je suis a l'exterieur cela fonctionne mais a quelques kb par seconde, je me suis donc dit que j'allais me mettre en ethernet en direct sur le routeur qui est relier au nas, mais cela ne fonctionne pas... que faire ? merci d'avance de vos reponses Arnaud 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Bonjour Arnaud, En local, sauf si tu utilises QuickConnect, tu dois changer le nom de ton serveur dans les paramètres du Client CloudStation de ton Mac pour qu'il pointe sur le nom local de ton NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonomacbook Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 merci de ta reponse, jt'utilise mon identifiant quickconnect, dans ce cas la comment faire ? et ou trouver le nom local de mon nas ? mais si je fait la modif cela ne fonctionnera plus a l'exterieur apres non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Si tu utilises QuickConnect, cela devrait fonctionner tant sur ton LAN que depuis l'extérieur. de chez toi, depuis un navigateur si tu entres l'URL http://<nomQuickConnect>.quickconnect.to, tu obtiens ta page DSM ou pas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonomacbook Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 j'obtiens bien la page DSM en tapant https://<nomQuickConnect>.quickconnect.to 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Et dans les paramètres de ton client QuickConnect, vois-tu bien le NAS connecté ou pas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonomacbook Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 en local non... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 (modifié) dans ce cas, je ne vois pas d'autre solution que de délier et refaire la liaison. Modifié le 5 janvier 2015 par St 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonomacbook Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 ok merci je vais reesayer demain mais du coup tout ce qui a ete synchro sera perdu j'imagine ? la vitesse en local doit etre proche du gigabit normalement ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Oui, probablement. A moins que cela charge à fond la CPU du NAS Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonomacbook Posté(e) le 6 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 voila tout est good, merci pour vos réponses 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifTif Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Salut, j'ai aussi ce soucis, en mettant l'ip locale ça fonctionne, mais si je mets mon quick connect, j'ai un point d'exclamation dans l'icône de la bare des tâches. j'ai une freeebox mais j'ai cru lire sur un site qu'il n'était pas possible d'accéder au serveur en utilisant l'ip externe (ce qu'utilise le quick connect non ?). loopback je crois.. qu'en pensez-vous ? Merci ! Cyril 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4rcus Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 @Cyril Sur une freebox il est bien possible d'utiliser l'ip externe (en tout cas un nom de domaine) pour accéder au NAs en local. Il me semble que c'est justement la fonction du loopback, qui fonctionne sur freebox. En tout cas pour moi ça marche avec mon adresse synology.me A mon avis essai plutôt la solution de StéphanH, supprimer la liaison quickconnect et la reparamétrer. Je ne pourrais pas t'aider plus sur le sujet quickconnect car je ne l'utilise pas. Marc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifTif Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) Merci Marc, je n'ai essayé qu'avec l'IP mais pas avec un nom de domaine.. il va falloir que je regarde ça de plus près. Sinon, j'ai effectivement déjà essayé de supprimer la liaison quickconnect et de la remettre, ça n'a pas fonctionné. J'essayerai de nouveau voir si par hasard cela tombe en marche ! Pour l'instant mon gros soucis, c'est d'arriver à retrouver mes fichiers synchronisés par cloud station (fichiers bien synchronisés entre plusieurs PCs mais invisibles sur le serveur). Il y a un sujet d'ouvert ici : mais à priori pas encore de réponse.. si jamais quelqu'un a des infos sur le sujet je suis preneur Modifié le 9 janvier 2015 par cyril_13 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés