Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un ds214+ avec un abonnement adsl orange via une ivebox, et entre les deux un routeur gigabit sur lequel tout est brancher,

j'ai un macbookpro sur lequel je dois synchroniser envirion 180go de donnée via cloudstation, probleme la vitesse est tres tres lente, (quelques kb par seconde)

lorsque je suis a l'exterieur cela fonctionne mais a quelques kb par seconde, je me suis donc dit que j'allais me mettre en ethernet en direct sur le routeur qui est relier au nas, mais cela ne fonctionne pas...

que faire ?

merci d'avance de vos reponses

Arnaud

Posté(e)

Bonjour Arnaud,

En local, sauf si tu utilises QuickConnect, tu dois changer le nom de ton serveur dans les paramètres du Client CloudStation de ton Mac pour qu'il pointe sur le nom local de ton NAS

Posté(e)

merci de ta reponse,

jt'utilise mon identifiant quickconnect, dans ce cas la comment faire ?

et ou trouver le nom local de mon nas ?

mais si je fait la modif cela ne fonctionnera plus a l'exterieur apres non ?

Posté(e)

Si tu utilises QuickConnect, cela devrait fonctionner tant sur ton LAN que depuis l'extérieur.

de chez toi, depuis un navigateur si tu entres l'URL http://<nomQuickConnect>.quickconnect.to, tu obtiens ta page DSM ou pas ?

Posté(e)

Salut, j'ai aussi ce soucis, en mettant l'ip locale ça fonctionne, mais si je mets mon quick connect, j'ai un point d'exclamation dans l'icône de la bare des tâches.

j'ai une freeebox mais j'ai cru lire sur un site qu'il n'était pas possible d'accéder au serveur en utilisant l'ip externe (ce qu'utilise le quick connect non ?).

loopback je crois.. qu'en pensez-vous ?

Merci !

Cyril

Posté(e)

@Cyril

Sur une freebox il est bien possible d'utiliser l'ip externe (en tout cas un nom de domaine) pour accéder au NAs en local. Il me semble que c'est justement la fonction du loopback, qui fonctionne sur freebox.

En tout cas pour moi ça marche avec mon adresse synology.me

A mon avis essai plutôt la solution de StéphanH, supprimer la liaison quickconnect et la reparamétrer.

Je ne pourrais pas t'aider plus sur le sujet quickconnect car je ne l'utilise pas.

Marc

Posté(e) (modifié)

Merci Marc,

je n'ai essayé qu'avec l'IP mais pas avec un nom de domaine.. il va falloir que je regarde ça de plus près.

Sinon, j'ai effectivement déjà essayé de supprimer la liaison quickconnect et de la remettre, ça n'a pas fonctionné. J'essayerai de nouveau voir si par hasard cela tombe en marche !

Pour l'instant mon gros soucis, c'est d'arriver à retrouver mes fichiers synchronisés par cloud station (fichiers bien synchronisés entre plusieurs PCs mais invisibles sur le serveur).

Il y a un sujet d'ouvert ici :

mais à priori pas encore de réponse.. si jamais quelqu'un a des infos sur le sujet je suis preneur :)

Modifié par cyril_13

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.