- 0
Mon Projet Est Il Possible
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 597 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
hervin
Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'un NAS afin d'organiser correctement les fichiers et ainsi éviter les doublons (voir plus). Une sauvegarde serait faite sur un DD externe.
A l'heure actuelle, j'ai une box nb4 au rdc branchée par cable au décodeur télé. Sur ce décodeur est branché un DD externe avec les dessins animés des enfants.
A l'étage, mon PC connecté en wifi sur la box.
il y a également un ordi portable en wifi.
Je pense donc acheter un NAS DS115J et un WD red 2T.
Je pensais brancher le NAS directement sur la box. Mais après recherche, il s'avère que le CPL serait mieux que le WIFI. Donc je souhaiterais brancher le NAS et la box sur une prise CPL et mon PC à l'étage sur une autre prise CPL.
Ma question est de savoir si ce plan est jouable et si je bénéficierais d'une bonne connexion entre le NAS et le pc fixe via le CPL et une connexion wifi normale pour les smartphones et ordi portable?
Si ce n'est pas bon ou si il y a mieux, je suis preneur de toute informations. Je précise qu'une liaison par cable entre l'étage et le RDC est impossible.
je vous remercie pour vos avis éclairés.
Hervin
17 réponses à cette question
Messages recommandés