Aller au contenu

Acces Distant Et Config Maison

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup je galère pour acceder a mon nas depuis l'exterieur.
Suis debutant en config reseau

j 'utilise un routeur en plus de la box parce que le wifi de clle ci est pourri et donc j'ai installer un routeur récent pour avoir les débits wifi qui vont avec

ma config :

Box SFR NB6 IP fixe fibre (wifi desactiver)> tv decodeur sfr

> Routeur asus (wifi actif)> Nas

> PC et autre appareil en wifi (tel, imprimante, etc)

ip box sfr : accessible en local via 192.168.1.1 et exterieur en 92.x.x.x

ip fix routeur accesible en local via 192.168.2.1

ip nas fix en local via 192.168.2.111

le dynDNS du nas est sur l'adresse ext de la box 92.x.x.x est configurer comme active et normal

le configurateur du dsm m'indique bien que j'ai un routeur en trop sur mon reseau et me demande de passer un des deux en mode bridge

la box nb6 ne supporte pas le mode bridge

mon routeur lui en possede un mais si je l'active je perd la main dessus en mon reseau ne fonctionne plus

j'ai essayer la redirection de port sur la box ainsi que le dmz mais je mis perds et au final je suis bloquer

Y aurait il une âme charitable qui puisse m'aider ???

Tout d'abord si tu as une IP publique fixe fournie par ton FAI il ne faut pas activer les services DDNS (dyndns ou autres) ni sur la box SFR, ni sur le routeur ASUS, ni sur le syno. Ces services DDNS n'ont d'utilité que dans le cas où l'on ne dispose pas d'une IP publique fixe mais d'une IP dynamique qui change régulièrement.

Donc ce premier point est simple dans ton cas. Il te suffira de taper dans un navigateur (mais impérativement hors de chez toi) http://IPpublique pour arriver sur ta box.

Puisque tu ne veux pas utiliser le routeur intégré à la box il faut le régler en DMZ redirigé vers l'iP du routeur asus 192.168.2.1

Ensuite tu n'auras plus qu'à configurer ton routeur ASUS pour d'une part lui "ouvrir" les ports nécessaires aux applications que tu veux utiliser comme par exemple le port 5000 pour atteindre la page d'accès au DSM et de rediriger ces ports vers le syno, soit son nom de syno soit vers son IP privée si elle est fixée.

Dès lors en tapant, toujours hors de chez toi, dans un navigateur http://IPpubliqueSFR:5000 tu arriveras sur l'accès DSM de ton syno.

Bien évidemment tous tes appareils, ordinateurs, imprimantes, synos etc doivent être raccordés en aval du routeur ASUS mais rien directement derrière la box même au travers d'un switch si le nombre de ces appareils le nécessite.

Additif : quand je parle d'IP fixée pour le syno il est nettement préférable de laisser le syno en DHCP automatique (donc ne pas lui imposer une IP fixe) mais de "réserver" une IP (192.168.2.111 par exemple) dans le NAT/PAT du routeur ASUS en s'appuyant sur l'identifiant MAC du syno. C'est la seule solution qui garantit à coup sûr contre les conflits d'adresses IP.

Pour les ports à "ouvrir" il y a une liste des ports prédéfinis utilisés par les applications synology (comme webdav, filestation etc) sur le site www.synology.fr

Tu y trouveras aussi la notice complète et très détaillée pour ton syno.

Dernier point qui a sa grande importance : il ne faut JAMAIS lancer le service EZinternet. (Ce que tu as du faire me semble t-il). Il est censé savoir configurer automatiquement les routeurs. Le bémol vient du fait que les Taïwanais ne savent pas ce que sont les box françaises et que du coup EZinternet non plus.

Son lancement tente certaines configurations, quelques-unes fonctionnent, d'autre ne sont pas installées et beaucoup sont à moitié placées.

Il en résulte un foutoir difficilement dépannable. La seule solution rapide et "reposante" consiste à faire un reset usine du routeur (ton ASUS), du syno et pour être sûr je ferais le reset aussi de la box et de tout reconfigurer. Ensuite plus jamais de lancement de EZ !

Modifié par domlas

Ok Merci beaucoup pour ces infos, je vais reprendre ma config
question supplémentairement après lecture du post

tu me dit de configurer le dmz de la box vers routeur asus en 192.168.2.1

dans la box, le routeur est relié en lan par l'adresse 192.168.1.80 que j'ai déclarer en fix

si je lis bien l'adresse "reel" x;x;x.80 n'est pas celle a fowarder ds le dmz mais bien celle d'acces a l'interface routeur en 192.168.2.1, Correct ????

pour le reste je me mets au boulot

merci beaucoup en tout cas j'ai l'impression d'avancer :)

Ok Merci beaucoup pour ces infos, je vais reprendre ma config

question supplémentairement après lecture du post

tu me dit de configurer le dmz de la box vers routeur asus en 192.168.2.1

dans la box, le routeur est relié en lan par l'adresse 192.168.1.80 que j'ai déclarer en fix

si je lis bien l'adresse "reel" x;x;x.80 n'est pas celle a fowarder ds le dmz mais bien celle d'acces a l'interface routeur en 192.168.2.1, Correct ????

pour le reste je me mets au boulot

merci beaucoup en tout cas j'ai l'impression d'avancer :)

Halelouya !!!!

bon je reponds a ma propre question, pour le DMZ j'ai pas le choix !!! c'est bien la x.x.x.80 du reseau lan, la box me laisse pas le choix

j'ai suivie le reste de tes conseils est appriori ca fonctionne parfaitement !!!!!

je me suis cnx via le resau gsm de mon tel mobil (sans wifi) est je me suis cnx sur Mon DSM

formidable

reste plus qu'a fowarder l'ensemble de mes port et a te remercié chaudement

Muchas Gracias Domias