Gilles Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 (modifié) Salut à tous, Habituellement, j'arrive à me débrouiller seul, mais là... Suite à une série d'attaques massives sur mon NAS, j'ai décider de renforcer un peu plus mon NAS D213j. En priorité, j'ai bloqué toutes tentatives de connexions depuis l’extérieur (... mon NAS est accessible depuis une autre connexion Internet, mais là n'est pas le problème), en bloquant l'accès au delà de 2 tentatives de connexions. Voici mes paramètres: Onglet "Blocage auto": Activation du blocage auto: OkTentatives de connexions: 2Activer l'expiration des blocages: DécochéDébloqué après: Grisée Dans cette configuration, l'adresse IP "pirate" est bloquée définitivement. En second plan, j'ai renforcé mon mot de passe administrateur, le passant de 11 caractères à 24... malgré la complexité de ce mot de passe, il reste relativement simple pour moi de le retenir... mais... Car il y a un mais... Après avoir rentré mon nouveau mot de passe, j'ai fait par deux fois la même erreur... et me voilà bloqué définitivement pour entré dans ma session d’administration. A noter qu'en local, sous Windows et sous Ubuntu, je ne rencontre aucun soucis. C'est pour accéder à la page d'administration (... pour effectuer les mises à jour, par exemple) que le bas blesse. Certes, je ne vous demande pas de m'aider à retrouver mon mot de passe; je le connais, et surtout, je sais quelle faute j'ai commis. Mais plutôt comment faire pour avoir accès à ma page d'administration pour pouvoir modifier quelques paramètres... Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez sur mon message de détresse ! Très bonne journée à vous tous. Gilles. Modifié le 7 janvier 2015 par Gilles 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasmanu Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 (modifié) j'ai eu le meme soucis de que toi une fois, j'avais bloqué mon compte. au moment du blocage, c'était l'adresse réseau local qui était blacklisté donc je m'étais connecté avec mon smartphone en 3G pour pouvoir accéder au NAS et supprimer mon adresse ip locale. si j'ai bien tout compris, dans ton cas, il faut que tu te connectes a ton NAS en utilisant soit une connexion réseau local ou soit une connexion externe en fonction de celle que tu as bloqué. Ensuite tu vas dans Panneau de Conf - Sécurité et tu cliques sur le bouton "Autoriser/Bloquer la liste" pour pouvoir supprimer ton ip "pirate" Modifié le 7 janvier 2015 par nasmanu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 (modifié) Salut à toi, nasmanu, Pas bête cette histoire d'une autre connexion à partir d'un autre réseau. Comme indiqué, en local, je ne rencontre pas de problème. C'est depuis Internet que le soucis est là. Je vais tenter de me connecter depuis chez un voisin. Je ne possède ni smartphone, ni tablette. Je vous tiens au courant, mais en soirée. Gilles. EDIT: J'étais tellement obnubiler par ce problème que je n'ai pas pensé à cette simple solution... Modifié le 7 janvier 2015 par Gilles 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasmanu Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 si en réseau local tu y accèdes, alors c'est tout bon pour toi, connecte toi au panneau de conf comme indiqué dans mon premier post que j'ai édité en meme temps que ta réponse 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Ben justement non... En local, j'ai juste accès à mes dossiers perso et à mes dossiers partagés... Mon seul recours serais depuis une autre connexion Internet. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Sinon il y a la solution du simple reset :https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493 A part ca et a mon avis c'est pas une bonne idée de ne pas mettre d'expiration des blocages. Dans le cas par exemple d'un un blocage à 24 heures, comment peux-t-on imaginer que quelqu'un qui fait des essais en mode force brute passe le cap en n'ayant droit qu'a deux essais par jour? Autre chose, je conseillerai de mettre en "whitelist" (bouton autoriser/bloquer) l'IP d'un ou plusieurs PC du réseau local pour ne pas se retrouver bloqué comme ici. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrickdu34 Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 CoolRaoul merci pour l'astuce de la withelist, c'est effectivement toujours utile. En complément il ne faut pas oublier d'avoir une IP fixe sur l'un des PC du réseau, ça sera plus simple si jamais il y a un renouvellement de bail du DHCP. Pour ma part sur la configuration de mon routeur ADSL j'ai paramétré les adresses IP associées aux adresses MAC de mes produits connectés (PC fixes, portables, smartphones, tablettes, caméra, chromecast, etc... ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Je reviens vers vous, Problème résolu. Je suis donc allez chez un voisin, et je me suis connecté depuis chez lui. J'ai modifié ma liste bloqué, et j'ai rajouté mon adresse IP local dans la liste blanche. Par la même occasion, ma machine ayant aussi une carte WiFi (toujours désactivée...), je l'ai rajouté... en secours. Merci à vous trois pour votre aude dans la recherche de vous pistes à explorer. Gilles. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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