ckl6767 Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) Bonjour, DSM 5.1 Photo Sation 6 J'ai un certain nombre d'utilisateur que je gère sur mon NAS 213J Pour chaque utilisateur j'ai activé le "Could Station" et "Photo Station" Chaque utilisateur gère ses propres photos sur son PC dans son répertoire "CloudStation/Images" Afin de permettre à Chaque utilisateur de Visualiser et synchroniser ces Photos à travers l'application DS Photo, j'ai créé un lien (montage permanent) sur le NAS entre les répertoires "homes/user/CloudStation/Images" et "homes/user/photo" Voir comme suit /homes /Marie /CloudStation /Documents /Images <--------------- /photo | /... | | -- Montage entre les 2 répertoires ! /... | | /photosmartphone | <---- / ... ^ | | I ----------- Photo pris par le smartphone modif dans /etc/rc.local mount --bind /volume1/homes/Marie/CloudStation/Images /volume1/homes/Marie/photo Pour simplification nous allons prendre l'exemple utilisateur Marie Soucis: L'utilisateur Marie, voit ses photos sur Photo Station , par contre n'arrive pas à les supprimer ! La suppression d'une Photo sur "Photo Station 6" semble à priori fonctionner, mais en rafraîchissant le navigateur, je constate que la photo est toujours là ! Est-ce lié au droit de l'utilisateur ? J'ai constaté que le propriétaires des fichiers était http J'avais cru comprendre que l'environnement/droit de Photo Station était totalement indépendant du DSM Marie devrait donc être en mesure d'effacer les photos appartenant à user=http et user= Marie Auriez-vous une explication ? Merci Christian Modifié le 8 janvier 2015 par ckl6767 0 Citer
ckl6767 Posté(e) le 11 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2015 (modifié) Je viens de faire un test en modifiant le propriétaire d'un fichier. Le fichier appartenait à "http", étant donné que le transfert avait été fait à l'aide de "Synology Assistant" J'ai modifié le propriétaire en "Marie" (étant donné que le propriétaire de l'album est Marie) Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas Je viens de refaire un synchro complète de tous les photos sous le compte Marie Toujours même problème Après suppression du fichier, celui-ci est toujours présent après rafraîchissant du navigateur Je ne sais plus comment faire ?? Information importante: Je viens de faire le test sur un autre compte utilisateur, sur lequel je n'ai pas créé de montage entre 2 répertoires. C'est à dire un utilisateur qui ne gère que le répertoire Photo. Même souci Conclusion. Certains utilisateurs ont la possibilité de supprimer leur photo à travers photo station D'autres utilisateurs ont également cette possibilité, mais après rafraîchissement du navigateur, la photo n'est pas supprimée SVP pour une petite aide PS: Nouveau Topic mieux approprié: Modifié le 14 janvier 2015 par ckl6767 0 Citer
Messages recommandés