Aller au contenu

Ds213J Neuf : Connexion Impossible Pour Installation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition de mon premier NAS synology, un DS213J, et j'essaie de l'installer mais en vain alors je me tourne vers vous sur ce forum que je découvre en tant que nouvel utilisateur de nas synology.

J'installe donc les deux disques durs (neuf), je connecte le NAS au réseau, je le branche et là je bloque.

Je suis sous mac OSX Yosemite sur un Mac mini (sans lecteur de cd), NAS et Mac sur le même réseau les deux en ethernet connecté au routeur (box SFR), j'ai fixé l'adresse IP du NAS.

Pour l'installation je fais donc la méthode préconisée par synology a savoir ouvrir mon navigateur (Firefox) et aller sur find.synology.com, le DS213j est détecté je clique donc sur "connecter" et là plus rien et seulement un message après quelques instants... le message : "la connexion a échoué. Vérifier vos paramètres réseau". J'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs navigateurs et même avec un pc et toujours le même message...

J'ai essayé également en utilisant synology assistant, le NAS est détecté puis clic droit et installation, je sélectionne le fichier .pat de DSM et là aussi erreur.

En tapant directement l'adresse IP du NAS même résultat avec le message « la connexion a échoué. Vérifier vos paramètres réseau. »

J'ai parcouru la documentation de synology et rien alors je me tourne vers vous de désespoir. Auriez-vous une idée sur comment procéder afin d'installer le DS213j...

Je vous remercie d'avance en tout cas.

Comment as tu "fixé l'IP du NAS" ???

Le cas arrive de temps à autre. Tu peux tenter de baisser la protection du pare feu de la box. Parfois ça marche.

Une autre solution plus "radicale" :

vas sur le site www.synology.fr dans support et après avoir indiqué ton modèle exact de syno télécharge le pack d'installation. Tu dois y trouver la notice "installation rapide" à suivre scrupuleusement, un programme "DSassistant" et un fichier finissant en .pat

Installe DSassistant sur ton ordi, redémarre le syno puis lance DSassistant. Suis les indications. DSassitant te donneras l'IP et le nom du syno (quand il l'aura trouvé) et te demandera ou se trouve le fichier xxx.pat qu'il chargera dans le syno.

Cela fait le syno redémarrera, la led status devra passer au vert fixe qui indique la bonne présence du DSM.

Tu pourras alors taper sur firefox l'adresse de ton syno (ou son nom indiqué par DSassistant) suivie du double point 5000 (192.168.x.x:5000)

Tu entrera sur la page d'accès du DSM. L'identifiant est "admin" (sans guillemets) et aucun mot de passe (laisser la case vide)

Une fois dans DSM la première chose sérieuse à faire est de créer un mot de passe.

Après, eh bien bon plaisir, les nuits blanches vont commencer...

Modifié par domlas

Je te remercie beaucoup pour ta réponse,

Comment as tu "fixé l'IP du NAS" ???

C'est simplement un bail DHCP permanent au niveau de la box pour attribuer toujours la même IP au syno.

Le cas arrive de temps à autre. Tu peux tenter de baisser la protection du pare feu de la box. Parfois ça marche.

J'ai essayé de le faire et ça n'a rien changé, même en le désactivant totalement...

Une autre solution plus "radicale" :

vas sur le site www.synology.fr dans support et après avoir indiqué ton modèle exact de syno télécharge le pack d'installation. Tu dois y trouver la notice "installation rapide" à suivre scrupuleusement, un programme "DSassistant" et un fichier finissant en .pat

Installe DSassistant sur ton ordi, redémarre le syno puis lance DSassistant. Suis les indications. DSassitant te donneras l'IP et le nom du syno (quand il l'aura trouvé) et te demandera ou se trouve le fichier xxx.pat qu'il chargera dans le syno.

Cela fait le syno redémarrera, la led status devra passer au vert fixe qui indique la bonne présence du DSM.

Tu pourras alors taper sur firefox l'adresse de ton syno (ou son nom indiqué par DSassistant) suivie du double point 5000 (192.168.x.x:5000)

Tu entrera sur la page d'accès du DSM. L'identifiant est "admin" (sans guillemets) et aucun mot de passe (laisser la case vide)

Une fois dans DSM la première chose sérieuse à faire est de créer un mot de passe.

Il n'y a pas vraiment de Pack, du coup j'avais téléchargé "synology assistant" et non DSassistant.

ce matin syno assistant ne détecte même plus le syno alors que hier oui,

j'avais deja le fichier xxx.pat correspondant à mon NAS que j'ai essayé d'installer hier et il bloquait dès la première étape du programme d'installation "application des paramètres réseaux ...." Et ne pouvait continuer.

J'ai acheter un syno en pensant qu'il serait mieux que mon dlink mais pour le moment il faudrait déjà que je parvienne à l'installer lol

Donc en gros ca ne fonctionne toujours pas et jai beau cherché je ne trouve pas de solutions...

Modifié par mikam1660