JOHN_DOE Posté(e) le 10 janvier 2015 Posté(e) le 10 janvier 2015 Bonsoir, J'ai un problème tout bête et je ne trouve pas la solution. Si je fais : ftp://nomuser:motdepasse@monserveur/dossier/file Mon fichier se télécharge sans problème. Par contre, quelle est la syntaxe si le fichier se trouve à la racine du serveur FTP ? je ne trouve pas Merci beaucoup. 0 Citer
PetitGreg Posté(e) le 11 janvier 2015 Posté(e) le 11 janvier 2015 Bonsoir, As-tu essayé ftp://user:password@server/file tout simplement ? Après, ça peut dépendre où te fait arriver le serveur FTP avec ce compte, ça peut dépendre des permissions aussi. Cordialement. 0 Citer
optik8 Posté(e) le 11 janvier 2015 Posté(e) le 11 janvier 2015 Moi je clique sur le fichier comme si je voulais le lancer et je copie la barre d'adresse (ftp a partir de chrome) ensuite soit je modifie le lien pour intégrer le log et mdp soit je renseigne authentification dans la download station. 0 Citer
JOHN_DOE Posté(e) le 11 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2015 Bonjour, Merci pour votre aide. J'avais bien sûr essayé : ftp://user:password@server/file Mais cela n'avait pas marché. Vu vos réponses, j'ai rééssayé ce matin et ça fonctionne. Soit j'avais fait une erreur de syntaxe, soit (et je pense que c'est cela) le nom de fichier est sensible à la casse. Il faut respecter majuscule et minuscule. Encore merci. 0 Citer
k750 Posté(e) le 11 janvier 2015 Posté(e) le 11 janvier 2015 Tu peu aussi le faire avec un client FTP comme FTP Expert ou FileZilla Client, ca fonctionne très bien 0 Citer
Messages recommandés