louisck5480 Posté(e) le 11 janvier 2015 Posté(e) le 11 janvier 2015 Bonjour, je souhaite configurer l'accès à distance de mon NAS situé dans un réseau comportant deux routeurs en cascade. j'accède au net via un modem/routeur Numericable (castlenet CBV734Ew). Je lui ai adjoins un modem-routeur Netgear performant pour compenser les maigres perf de castlenet. Voici un schéma de mon réseau : Internet ----- modem/routeurNC -------- modem NETGEAR ----- MAC et NAS toutes les liaisons sont en rj45 QUESTION : pour permettre l'accès à distance, faut-il que je commence par mettre le modem/routeur numericable en mode BRIDGE(pont) ? et laisser le Netgear gérer le reste ? Merci pour vos éventuelles idées. -- Olivier 0 Citer
domlas Posté(e) le 11 janvier 2015 Posté(e) le 11 janvier 2015 Oui si la fonction BRIDGE existe sur le NC. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 11 janvier 2015 Posté(e) le 11 janvier 2015 et si jamais le bridge n'existe pas, dans le routeur numericable, activer la dmz qui pointe sur le routeur netgear 0 Citer
louisck5480 Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2015 merci.... je vais bidouiller cela tantôt.. -- Olivier 0 Citer
Messages recommandés