Aller au contenu

Probleme Dossier Home Inacessibles Par Les Utilisateurs User


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai un synology DS 213j depuis 2 ans, et j'en suis très satisfait.

je viens d'en avoir un 2eme identique, et j'ai un problème vraiment bizzard avec les dossiers home des utilisateurs.

les utilisateurs que je crée n'ont pas accès à leur dossier home, j'entend par là qu'ils les voient mais n'ont à priori pas les droits.


j'ai éssayé cela que j'ai trouvé sur ce forum :

Décoche "activer le service d'accueil de l'utilisateur" de coché dans "panneau de configuration -> utilisateurs - avancé",

cela supprime les dossiers « home ». S’il en reste dans file station, supprime les manuellement.

Puis recoche pour les recréer.


mais le probleme, c'est que quand je décoche, cela ne supprime aucun dossier des dossiers qui sont dans homes (je les supprimes donc à la mains), mais en plus quand je recoche la case, aucun des dossiers home ne se crée !!!

je suis donc obligé de supprimer l'utilisateur et de le recréé pour que son dossier home revienne, mais il n'est malheureusement toujours pas accessible.

je précise qu'aucune case n'est coché dans les utilisateurs et les groupes comme spécifié dans le forum.


ce que je ne comprend pas, c'est que c'est mon 2eme synology, et que sur le 1er je n'ai absolument pas ce problème !!

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème: DS414, tout neuf (début janvier), et pas moyen de faire en sorte que les utilisateurs puissent accéder à leur "home" : soit ils accèdent aux homes si je leur donne l'autorisation, si n'est pas le but évidement, soit ils voient leur home, peuvent cliquer dessus mais un message s'affiche: "désolé, ce compte utilisateur ne dispose pas des droits nécessaires pour accomplir cette action".

C'est quand même un peu dommage pour un dossier supposé être le dossier perso de l'utilisateur...

J'ai essayé la technique décrite par achemene (décocher/recocher l'accès au service d'accueil utilisateur), mais ça ne change rien.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème bien ennuyeux... ??

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du jouer avec les droits... Par défaut c'est automatique...rien à faire de particulier

Chaque utilisateur accédant à son home.

Le dossier homeS est le contenant et n'est accessible que par admin

Donc maintenant... Je ne vois qu' une re initialisation a minima du partage (désactivation complète du dossier homeS) ou de lchandelle synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.