rodo37 Posté(e) le 13 janvier 2015 Posté(e) le 13 janvier 2015 La communauté francophone des NAS Synology est fier de compter parmi ses membres, deux représentants de la firme Western Digital. Vous pourrez les retrouver sous les pseudos : Daenerys_WD Sannin_WD Ils sont également dans le groupe Official Western Digital Team et portent le logo de Western Digital. Western Digital est depuis longtemps leader sur le marché de la conception de technologies de disque dur et fabrique les disques durs internes et externes les plus vendus au monde, ainsi que des lecteurs multimédias et des disques durs réseau récompensés pour leurs performances. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 13 janvier 2015 Posté(e) le 13 janvier 2015 ca sent les discussion animé sur les choix des disques, c'était deja des discussion assez sensible, on a 2 personne en + pour y répondre 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2015 ca sent les discussion animé sur les choix des disques, c'était deja des discussion assez sensible, on a 2 personne en + pour y répondre Ils pourront apporter de l'aide à la communauté et répondre à des questions techniques. Je pense que c'est une bonne idée d'avoir des personnes officielles et bien entendu j'accueillerai également d'autres marques si ça venait à ce présenter :-) 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 13 janvier 2015 Posté(e) le 13 janvier 2015 j'ai pas dis que c'était une mauvaise iddée 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2015 j'ai pas dis que c'était une mauvaise iddée Non mais je peux comprendre l'inquiétude des membres lorsqu'une marque s'inscrit sur le forum :-) 0 Citer
cayou2000 Posté(e) le 13 janvier 2015 Posté(e) le 13 janvier 2015 En même temps ils ont l'air bien identifiable donc pas de confusion quand à leur propos qui sont forcement orienté pour la partie choix disque. Par contre c'est un plus pour les possesseur de disques WD. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 13 janvier 2015 Posté(e) le 13 janvier 2015 Très bonne News, si d'autre pouvez suivre aussi, maintenant à voir s'ils peuvent avoir une section spéciale sur le forum de support et déclenchement de rma rapidement... 0 Citer
nasmanu Posté(e) le 13 janvier 2015 Posté(e) le 13 janvier 2015 Très bonne News, si d'autre pouvez suivre aussi, maintenant à voir s'ils peuvent avoir une section spéciale sur le forum de support et déclenchement de rma rapidement... c'est une très bonne idée en effet bienvenue à eux ! 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2015 En même temps ils ont l'air bien identifiable donc pas de confusion quand à leur propos qui sont forcement orienté pour la partie choix disque. Par contre c'est un plus pour les possesseur de disques WD. Ils sont dans le groupe Official Western Digital Team et portent le logo de Western Digital donc on peut pas se tromper :-) Très bonne News, si d'autre pouvez suivre aussi, maintenant à voir s'ils peuvent avoir une section spéciale sur le forum de support et déclenchement de rma rapidement... Je vais voir avec eux, mais ils faut savoir que se sont des représentants de Western Digital, je ne sais pas si ils peuvent accepter des RMA ou du support technique directement depuis le forum. 0 Citer
Augure Posté(e) le 28 janvier 2015 Posté(e) le 28 janvier 2015 cool, je vais pouvoir parler du Mybookworld du boulot qui disparait du reseau tout les 10jrs... nan sérieusement (enfin j'étais sérieux... mais ce n'est pas mon problème personnelement ) je pourrais suivre l'actualité de WD, pour l'instant TOUS mes disques data sont des WD GREEN et j'en suis 100% jamais aucun pépins (et pourtant certains sont pas tout jeune...). d'ailleurs dans le futur NAS, se sera aussi des GREEN car j'ai pas de bons retour des RED ! :/ 0 Citer
Sannin_WD Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonjour à tous, Merci à rodo37 pour l'accueil Nous espérons que notre participation à la vie de la communauté va apporter des infos utiles et de l'aide à ceux qui en auront besoin. N'hésitez pas à partager vos observations. Nous serons dans ces lieux Suite au message d'Augure j'aimerais partager ici quelques détails pour ce qui est des DD fonctionnant dans des environnements RAID. A la différence des DD de bureau qui sont conçus avec la présomption qu'ils vont faire leur travail sans carte RAID, les DD destinés aux environnements RAID possèdent une fonctionnalité spécifique. Les DD conçus pour les serveurs sont construits avec l'idée que là il y a un contrôleur RAID et qu'une coordination de la gestion des erreurs doit être établie (communication DD - contrôleur RAID). Cette gestion coordonnée des erreurs est propre aux DD créés pour RAID et prévient tout nouveau échec de la récupération d'une erreur en limitant le temps que le DD investit pour récupérer cette erreur. De plus grâce à ceci le DD ne sera pas évacué de la grappe RAID, ceci évitant la récupération du RAID entier, remplacement, reconstruction. Dans la même ligne de pensée lors du choix d'un DD qui sera placé en RAID il serait judicieux de prendre en compte ces différences. J'espère que ceci pourrait être utile … et encore un peu de lecture : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=wHRlWg Cdt, 0 Citer
franckeco Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonjour à vous deux. Etant un adepte de la marque , je peux vous dire que je suis bien décu des WD RE 4to dernièrement acquis. (16 unités) 4 en sav au bout de 6 mois... De plus est il normal qu'un disque neuf garanti cinq ans revienne en Refurbished garanti seulement 8 mois ??? Ce n'est pas normal... 0 Citer
Augure Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonjour Sannin, Effectivement, le fait qu'à mon travail ils aient pris un disque reseau pour faire le boulot d'un NAS, fait que je n'ai pas envie de passer 100h dessus pour qu'il ne les satisfait pas ! bien cibler ces besoins est primordiale ! sinon, une question, le problème des parcage des têtes est t'il maintenant résolut ? WD à t'il une procédure officiel de préparation des disques ? merci ! (je sens que vous allez avoir BCP de questions... bon courage à vous, mais en même temps vous venez sur un forum ou votre marque est respecté et donc attendu... ) 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonjour à vous deux. Etant un adepte de la marque , je peux vous dire que je suis bien décu des WD RE 4to dernièrement acquis. (16 unités) 4 en sav au bout de 6 mois... De plus est il normal qu'un disque neuf garanti cinq ans revienne en Refurbished garanti seulement 8 mois ??? Ce n'est pas normal... Normalement tu poursuis la garantie de base ou le cas échéant 8 mois, genre il te reste 5 mois de garantie, tu gagne 3 mois de plus... Mais en perdre non ;-) 0 Citer
franckeco Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 Ben non c'est pas trop ca les re sont garantis 5 ans. Achat octobre 2013 donc garantie octobre 2018. Or là les refurbished sont garantis jusqu'en mai 2015 !!!! Je perds plus de 3 ans de garantie 0 Citer
Augure Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 (modifié) je pense qu'il voulait dire que les 8mois c'est "envoyé automatiquement" qu'il te reste 1mois ou 3ans ! mais bien-sur tu ne tiens compte que de la valeur la plus grande. ps: m'enfin, cela m'inquiète quand même tout ces retours sur les RED... bon de toute façon j'ai toujours comme idée de prendre des GREEN qui m'ont toujours rendu de bons services !!! Modifié le 29 janvier 2015 par Augure 0 Citer
Sannin_WD Posté(e) le 30 janvier 2015 Posté(e) le 30 janvier 2015 (modifié) Re-Bonjour à tous, Merci pour vos retours @Augure, merci pour vos mots d'encouragement Concernant le message de @franckeco et la garantie plus courte du produit de remplacement je voudrais préciser que normalement dans un RMA anticipé les produits de remplacement sont envoyés avec une garantie de base de 90 jours. Si la garantie d'origine restante est de plus de 90 jours, la différence sera appliquée au produit de remplacement après la réception du produit défectueux. L'article ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HQkRI1 apportera plus d'infos. En règle générale et dans les cas où un tel souci se produit, la procédure à suivre serait de se mettre en contact directement avec WD au 00800-27549338 ? L'assistance du constructeur est joignable de lundi à jeudi de 9 AM à 7 PM CET et vendredi de 9 AM à 5 PM CET aux numéros (et via les coordonnées) indiqués ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Cgy1DM @Augure, normalement le parcage de tête ne devrait pas être un problème, ceci est plutôt une fonctionnalité d'économie d'énergie. Pour ce qui est des questions relatives à la compatibilité de WD Green avec certains modèles de NAS il serait judicieux de vérifier la liste des DD compatibles avec le modèle concerné. Dans cette ligne de pensée je suggérerais de s'appuyer sur cette liste lors du choix de disques. Bon week-end à vous ! Modifié le 30 janvier 2015 par Sannin_WD 0 Citer
ikeke Posté(e) le 14 février 2015 Posté(e) le 14 février 2015 Excellente nouvelle, soyez les bienvenus parmi nous 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.