Aller au contenu

Dossiers Crypt


Einsteinium

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part ma vidéothèque se trouve dans un dossier crypté qui est indexé, malheureusement à chaque MAJ... Son reboot et donc une re indexation...

Je vous propose donc deux petits scripts, le premier pour la sauvegarde de la base de donnée avant reboot et celui de la restauration après le reboot, il va de soit de ne pas effectuer de modification au niveau des dossiers indexés entre les deux.

Je les exécute pour ma part via le gestionnaire des tâches, ce qui évite une exécution via ssh et je programme une sauvegarde journalière de la base pour ma part. (Pour le cas où une coupure dure et que le synology se coupe..)

Ne pas oublier de modifier EMPLACEMENT dans les scripts.

backupmedia.sh :

#!/bin/sh

cd /volume1/EMPLACEMENT
rm mediaserver.sql

/usr/syno/pgsql/bin/pg_dump -U postgres -C -F p -b -v -f /volume1/EMPLACEMENT/mediaserver.sql mediaserver

exit 0
restoremedia.sh :

#!/bin/sh

cd /var/spool
rm syno_indexing_queue*
killall synoindexd
killall synoindexscand

/var/packages/MediaServer/scripts/start-stop-status stop

/usr/syno/pgsql/bin/dropdb -U postgres mediaserver
/usr/syno/pgsql/bin/psql -U postgres -d template1 -f /volume1/EMPLACEMENT/mediaserver.sql

/var/packages/MediaServer/scripts/start-stop-status start

rm syno_indexing_queue*
killall synoindexd
killall synoindexscand

exit 0
Un petit partage, pour ma part j'en avais marre de me taper plus d'une journée de re indexation à chaque MAJ, surtout qu'en ce moment ça y va... Donc autant partager ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichier .override que l'on peut mettre dans /etc/init sont-il supprimer? Car autrement, j'aurai même une solution de démarrage arrêt automatique au montage démontage des dossier crypté ... Enfin une idée a tester en tous cas

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il y a 2 solution :

le première, demander de demarrer le service en manuel

pour cela :

créer un fichier /etc/init/synoindexd.override avec ce contenu

manual

reboot et voir si ca va ne se lance pas avec :

synoservicecfg --status synoindexd

et le lancer manuellement avec :

synoservicecfg --start synoindexd

si deja çà ca fonctionne c bien, ensuite, on pourrait passer au demarrage arret celon que le dossier est monter ou pas

si quelqu'un veux tester, j'ai pas envie de faire rebooter mon syno, et en virtuel, ca va pas, la partition par defaut est modifier a chaque reboot apperemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.