Bikk Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 (modifié) Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai acheté un DS214play que j'ai branché (rj45) sur une livebox 2 sagem. Sur mon ordinateur je trouve mon ds214play, j'ouvre DSM5.1 qui reconnait mon ds214, je peux tout ouvrir sauf "File Station" qui mouline pendant des heures sans s'ouvrir. Par contre sur mon téléphone j'arrive à tout ouvrir. J'ai vraiment besoin de vous, je ne comprend pas, merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me donner. Modifié le 15 janvier 2015 par Bikk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Pour file sation il faut configurer le port correspondant dans le routeur de la box et le rediriger vers le Syno. Voir le snuméros de ports utilisés par les applis syno sur le site www.synology.fr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikk Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Bonsoir, merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikk Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 J'ai ouvert tout les ports, configurer le pare-feu au cas ou... toujours rien, je vais continuer de chercher. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Bonsoir, Si tu fais tes tests en local sur ton réseau domestique, ce ne devrait pas être un problème de box, ni de port à ouvrir ... En première approche, j'essaierai de vider le cache du navigateur du PC. Puis de désactiver tous les éventuels Firewall internes à ton LAN, y compris celui du Syno (le temps de voir ce qui cloche) et si cela ne change rien, rebooter tout le monde 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Les livebox n'acceptent pas le loopback. Tu ne peux donc pas faire l'essai depuis chez toi. Il faut aller chez un copain par exemple ou par un smartphone en 3 ou 4G en prenant bien soin de lui éteindre la wifi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 (modifié) Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai acheté un DS214play que j'ai branché (rj45) sur une livebox 2 sagem. Sur mon ordinateur je trouve mon ds214play, j'ouvre DSM5.1 qui reconnait mon ds214, je peux tout ouvrir sauf "File Station" qui mouline pendant des heures sans s'ouvrir. Par contre sur mon téléphone j'arrive à tout ouvrir. J'ai vraiment besoin de vous, je ne comprend pas, merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me donner. Ce n'est pas un pb de loopback si il connecte le DSM, je dirai plus un java a installer ou maj sur le pc. Il y a une fonction (que je n'utilise pas) qui permet de naviguer dans l'arborescence du pc, essayes p-e en désactivant ou en activant ceci pour commencer. File Station > Paramètres > Général : "Parcourir les fichiers sur l'ordinateur local avec File Station" (mais pas évident si tu n'y a pas accès...) Modifié le 14 janvier 2015 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikk Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Bon, j'ai fait une réinitialisation des paramètres d'usine, l'accés par "File Station" ne marche toujours pas sur l'ordinateur mais marche sur le smartphone, tans pis, je passe par l'explorateur Windows qui lui marche. Merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Si je comprends bien tu voudrais obtenir sur un ordinateur local (sur ton réseau privé) la même fonction que celle obtenue avec file station et un appli DSfile sur un smartphone ou une tablette ? Cette fonction est en théorie présente d'office. Si tu enregistre le nom de la session de travil (et son pass) comme utilisateur dans ton syno (ce qui entre parenthèse est automatiquement fait sur l'ordi qui a servi à installer le syno) il te suffit d'aller dans le psote de travaill >>> réseau et tu trouveras le nom de ton syno. En cliquant dessus tu affiches tout l'ensemble des Dossiers Partagés et ce qu'ils contiennent, comme pour filestation. De là et enconfigurant les droits de ces utilisateurs dans le syno tu peux pour chacun limiter les accès à seulement certains DP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikk Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Si je comprends bien tu voudrais obtenir sur un ordinateur local (sur ton réseau privé) la même fonction que celle obtenue avec file station et un appli DSfile sur un smartphone ou une tablette ? Cette fonction est en théorie présente d'office. Si tu enregistre le nom de la session de travil (et son pass) comme utilisateur dans ton syno (ce qui entre parenthèse est automatiquement fait sur l'ordi qui a servi à installer le syno) il te suffit d'aller dans le psote de travaill >>> réseau et tu trouveras le nom de ton syno. En cliquant dessus tu affiches tout l'ensemble des Dossiers Partagés et ce qu'ils contiennent, comme pour filestation. De là et enconfigurant les droits de ces utilisateurs dans le syno tu peux pour chacun limiter les accès à seulement certains DP. C'est ce que j'ai fait, mais comme dans le DSM il y a File Station pour accéder aux dossiers, je voulais juste passer par DSM, mais comme sa ne marché pas, j'aurais voulu comprendre pourquoi sa ne marché pas. D'ailleurs sa ne marche toujours pas. Mais je passe par le poste de travail comme tu as dit. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 (modifié) C'est sécuritairement parfaitement logique qui n'importe que ne puisse pas passer par DSM pour accéder à filestation puisque dans DSM ce n'importe qui pourrait modifier le paramétrage de filestation (comme d'ailleurs tous les autres paramétrages) ce qui n'est pas du tout le but recherché question sécurité. Le DSM ne doit rester accessible qu'au(x) seul(s) administrateur(s) du syno et absolument à personne d'autre. Chez toi tu laisses entrer tes amis dans ta maison mais tu ne leur donnes pas le code de ton coffre-fort ! Et je mets des "s" entre parenthèses pour bien dire que si il peut y avoir plusieurs administrateurs il faut qu'ils soient très réduits, 1 ou 2 autres, pas plus ! Pour que ces utilisateurs "n'importe qui" puissent accéder aux fichiers soit ils y accèdent par le poste de travail de leur ordi, soit par DSfile (qui remplace le poste de travail) sur les smartphones et tablettes. C'est ça la VRAIE sécurité bien au delà des https, cryptages etc qui sont pipo dans ce cas précis. Pour reprendre l'exemple ci-dessus il ne te sert à rien d'avoir un coffre-fort et d'y mettre un code très compliqué si par ailleurs tu veux toujours le laisser grand ouvert. Modifié le 14 janvier 2015 par domlas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Peux tu essayer de passer par "panneau de configuration" "portail des applications" afin de voir si tu accèdes a file station de cette façon? Tu donnes un alias et actives le port proposé pour essai (penser aux redirections DS le routeur). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4rcus Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 (modifié) Ici il n'est pas question de de redirection de port puisqu'il est en local. Je suppose qu'il accède au nas via son ip locale type 192.168.0.x (ou 192.168.1.x) Il n'est pas non plus question de sécurité puisqu'il est lui même administrateur de son NAS qu'il a acheté d'ailleurs un petit HS pour Domlas, si il donne accès à un user distant il faut bien qu'il lui donne accès à filestation car cet utilisateur n'aura jamais accès au syno via son poste de travail (sauf si webdav est paramétré) Et si tu gères bien tes droits, donner accès à filestation (via DSM http://monas/webman ou le raccourci http://monnas/file) ne donne pas accès au panneau de configuration. Donc l'utilisateur lambda ne peut rien modifier aux paramètres @Bikk je penche pour l'explication proposée par pluton212+ Vérifie que le plugin java est bien installé pour ton navigateur Si possible désactive l'exploration des dossier de l'ordi Vide le cache du navigateur Essai un autre navigateur Si possible essai depuis un autre pc en local (éventuellement un autre pc distant, ce coup en faisant les redirections de port dans le routeur de ta box) L'accès fonctionnant via DSFile tend à prouver que ton paramétrage est bon et que le pb se situe au niveau du PC Modifié le 15 janvier 2015 par M4rcus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4rcus Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 (modifié) En lisant un autre thread il semble que l'antivirus Kaspersky pose problème à certains utilisateurs Si tu l'utilises il suffirai d'ajouter l'adresse de ton NAS (locale ET distante du coup si c'est un portable) dans la liste blanche: Modifié le 15 janvier 2015 par M4rcus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikk Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Merci beaucoup pour votre aide. J'ai essayé l'idée de @pluton212+, sa marche nickel j'accède a mon nas.Merci @M4rcus, j'utilise Firefox comme navigateur, je n'ai pas java sur le navigateur, mais installé sur l'ordi, et j'utilise aussi Kaspersky comme anti virus. J'avais eu des doutes sur l'anti virus et j'avais essayé en le désactivant mais sans succés. Je viens de rajouté dans ma liste blanche l'adresse de mon NAS, et sa marche nickel aussi, parfait merci beaucoup pour ce coup de main, vraiment sympa. Dernière question, je suis en train de copier mon disque dur en passant par le port usb 3.0 et je n'ai qu'une vitesse de transfert de 5 à 9 MB/s, est-ce normal ou pas? Merci, suis vraiment content pour cette soluce merci encore... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4rcus Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 C'est nickel si ça marche. Pour la vitesse de transfert ça parait faible effectivement, mais je crois que ça dépend beaucoup du processeur, il ne sont peut être pas assez puissant sur les séries 2xx. Un connaisseur pourrait confirmer? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Tu copies comment ? En passant par ton ordi ou directement depuis le DSM via filestation ? Si c'est depuis ton ordi et si en plus il est en Wifi cela semble logique. Le trajet des données va être : DD USB >>> syno >>> réseau filaire >>> swirch/routeur >>> Wifi >>> ordi pouis ordi >>> Wifi >>> switch/routeur >>> réseau filaire >>> syno Le chemin est long et tu vas passer deux fois par le Wifi qui déjà est le tronçon le plus lent (une trentaine de Mb/s au mieux soit 4 à 5Mo/s quoique puissent promettre les marchands), de plus le Wifi n'est pas mutualisé, il ne passe qu'un paquet à la fois donc un coup il laisse descendre des données, le coup d'après il en laisse monter en faisant attendre les descendants. Pour de petits fichiers de quelques centaines de Ko, on n'a pas le temps de s’ennuyer, mais pour des gros... Sinon en passant par filestation dans le DSM, d'abord une fois le processus lancé tu n'as plus besoin de l'ordi. Tu peux même l'éteindre. Le transfert se fera : DD USB >>> syno, c'est quand même plus court et surtout sans Wifi. Peut-être aussi ton syno est-il ralenti par d'autres fonctions annexes comme la mise en place du miroring ou une indexation. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4rcus Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Domlas a raison de poser la question, je suis parti du principe que tu avais lancé le transfert depuis filestation, mais si tu l'as fait via le partage windows c'est plutôt normal d'avoir ce taux de transfert. Et comme il le suggère il y a peut être des tâches de fond en cours d’exécution, tu peux le vérifier via le gestionnaire des tâches et consulter l'occupation CPU (tu peux y accéder via les widget de monitoring) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikk Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Oui, je l'a lancé depuis mon ordi via l'explorateur et non le DSM et je suis en filaire. Ok, je s'aurais qu'il faut passer par le DSM pour aller plus vite, merci pour vos réponses. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) le 15 mars 2015 Partager Posté(e) le 15 mars 2015 Bonjour à tous, Un ami a résolu ce problème en mettant son navigateur en mode privé. C'est récent, mais bon, pour le moment ça fonctionne. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés