Brochet69 Posté(e) le 14 janvier 2015 Posté(e) le 14 janvier 2015 Voici mon problème Je viens de changer de FAI et je suis passé à une live box play fibre. Depuis ce changement mon NAS n'arrive pas à se connecter à internet. J'ai bien bien accès au nas sur le réseau local, mais le nas est déconnecté. Le nas par exemple ne plus faire de mise a jour. D'ou vient le problème ? Router de la BOX, part feu du nas, DHCP..... ??? Merci pour votre aide 0 Citer
domlas Posté(e) le 14 janvier 2015 Posté(e) le 14 janvier 2015 Qui était ton FAI avant ? Comment accédais tu à l'époque au SYNO ? 0 Citer
Brochet69 Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2015 (modifié) Avant j'avais une BBOX sensation (cable) Modifié le 14 janvier 2015 par Brochet69 0 Citer
domlas Posté(e) le 14 janvier 2015 Posté(e) le 14 janvier 2015 Pour un accès depuis internet le principe de base est de taper dans un navigateur l'IPpublique fournie par ton FAI. Le gros problème est que la très grande majorité de FAI (à part Free, OVH et 2 ou 3 autres) ne fournissent que des IPpublique "dynamiques" c'est à dire qu'elles changent régulièrement, toutes les 24h, ou toutes les semaines... On ne peut donc pas utiliser ce principe pour accèder au syno depuis l'extérieur. La parade consiste à utiliser un service dit dyndns du nom du plus ancien de ces systèmes malheureusement devenu payant. D'autres existent toujours gratuits comme no-ip.com ou dtdns.net reconnus par la livebox. Par exemple tu ouvres un compte (gratui) chez dtdns.net tu obtiendras un identifiant avec mot de passe et un "nom de connexion". Ensuite tu vas dans la box >>> paramètres avancés >>> dyndns. Tu choisis dtdns et reporte l'identifiant, pass et nom de connexion. Tu valides le service. Dans un délai plus ou moins long (jusqu'à quelques heures) la première mise en service se fera. Par la suite il faudra taper sur un navigateur hors de chez toi = http://nomdeconnexion pour atteindre ta box. Enfin il te faudra (toujours dans le routeur de la box) configurer les ports correspondants aux services que tu veux utiliser dans le syno. 0 Citer
Brochet69 Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2015 Merci Domlas. Je ne cherche pas à me connecter a mon nas depuis internet. Je souhaite simplement que mon Nas ait accès à internet. Mon Nas est branché en éthernet à la livebox... 0 Citer
domlas Posté(e) le 14 janvier 2015 Posté(e) le 14 janvier 2015 Alors reprenons : Je crois que sur la livebox c'est un problème de niveau du parefeu. Le mien est à moyen bas, les signalement de mise à jour passent mais certaines fonctions comme chercher le syno (find je ne sais plus quoi) ne passent pas. 0 Citer
aurique Posté(e) le 14 janvier 2015 Posté(e) le 14 janvier 2015 Bonsoir, Perso, j'ai aussi une LIvebox Play Fibre et , avec le pare feu en moyen (par défaut) , pas de soucis de connexion pour NAS et Find.Synology.com marche sans problème. 0 Citer
Brochet69 Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2015 Je viens de tester le pare feu en moyen et faible, toujours pas de connexion :-( 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 16 janvier 2015 Posté(e) le 16 janvier 2015 C'est sans doute un problème lié au serveur DNS qu'utilise la NAS. Vérifie dans Panneau de configuration => Réseau => Général, soit tu à configuré manuellement un serveur DNS qui n'est pas valide, soit ta passerelle par défaut ne correspond pas à l'IP de ton routeur .... 0 Citer
Brochet69 Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2015 Merci ! J'ai résolu mon problème hier à partir du sujet traité ici Effectivement c'était ça Kramlech 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.