Aller au contenu

Question De D

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens déjà vers vous pour vous poser 2 questions :

la 1ère :

Quand je vais dans mon poste de travail pourquoi je vois 2 ou 3 fois le diskstation ?

J'ai le même résultat sur le pc de ma copine ainsi que tous mes périphériques d'ailleurs.

Quand je clique sur l'un deux, je ne trouve pas tous les fichiers présents dans le nas, pourquoi ?

la 2ème :

je n'arrive pas à me connecter sur dsvidéo (je n'ai pas essayer les autres)

quels sont les infos exacts à entrer ? j'ai bien configurer un compte quickconnect pourtant

adresse ou ID quickconnect : la je sais :)

compte : mon adresse mail ?

mot de passe : je sais :)

HTTPS: dois-je le cocher ? qu'est ce que c'est ?

merci d'avance pour vos réponses !

bonne soirée

Pour DSvideo il faut mettre en service vidéo station dans le DSM (appli à télécharger sur synology.fr). Ensuite paramétrer les applis DSvidéos sur les mobiles avec l'accès internet à ton installation, l'identif et le pass que tu auras donné à l'utilisateur. IL faut bien entendu paramétrer ton routeur (box) et ses ports pour créer le chemin depuis internet jusque dans ton syno.

En principe il ne faut pas cocher (ni utiliser) le port 5001 pour vidéo station, il parait d'après certains que ça merdouille. Je n'ai jamais essayé.

Merci pour ta réponse domlas.

par contre pourquoi ais-je (sur tous les périphériques connectés) le choix entre deux diskstation :

- Un "DISKSTATION" ou je dois entre le mot de passe et accède à tous le contenu.

- un "diskstation" qui s'ouvre sans mot de passe mais ou je n'ai pas tout le contenu.

j'avoue être un peu perdu

merci

Vraissemblablement parce que tes ordis ont été automatiquement enregistrés par le syno en tant que nom de session et qu'ensuite tu as créé des utilisateurs supplémentaires travaillant sur ces sessions. C'est ce que j'expliquai plus haut.

Sur un syno on ne parle plus de "disques" mais de "volumes". Quand tu crées un RAID1 avec deux disques en miroir ces deux disques n'ont font en fait qu'un, on appelle ça un volume. Le volume est virtuel et représente l'endroit ou on stocke les données.

Donc avec deux disques de 1To chacun montés en RAID, donc en miroir l'un de l'autre, le volume crée n'aura que 1To de capacité.

Si on monte ces deux mêmes disques en BASIC, chaque disque créera un volume de taille égale au disque.

Dans le cas des disques de 1To tu auras donc 2 volumes de 1To chacun donc une capacité totale de 2x1To.