- 0
Installation D'un Nas Dans Un Nouvel Appart
-
Qui est en ligne 10 membres, 0 anonyme, 611 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
GabriHell
Salut,
Je viens de déménager dans un nouvel appart et je souhaite mettre en place un NAS. Mon principal but est de pouvoir voir mes films HD sur mon écran Télé voir ma tablette. Et aussi faire des sauvegardes de mon PC.
Actuellement pour voir les films j'utilise une clé USB que je trimballe de matériel en matériel ... pas terrible.
Voici ce que j'ai actuellement chez moi :
- Un Livebox Fibre (installé début de semaine)
- Un ordinateur portable : je l'utilise principalement dans le séjour. Il est en WIFI. Mais je vais surement acheter un câble ethernet pour que la connexion soit meilleure.
- Une tablette Asus T300 (Windows . Je l'utilise pas tellement donc je la connecte en WIFI. Ce serait bien de pouvoir voir des vidéos dessus aussi.
- Un Smartphone (iPhone 5). Je vois pas trop l'intérêt de la connecter au NAS je vais pas regarder de films dessus.
- Un ordinateur fixe (fait maison). Pour l'instant je l'ai pas encore connecter au réseau. Je pense que je le ferais pas CPL (qu'il faut que j'achète).
J'ai lu pas mal d'article mais dur de faire un choix quand on y connait pas grand chose techniquement. J'entend beaucoup parler de la marque Synology. Mais y a tellement de référence ... Y a d'autres choses à acheter en plus du NAS (les disques, le CPL ... d'autres choses ?).
Merci de votre aide
4 réponses à cette question
Messages recommandés