- 0
Double 415+ ?
-
Qui est en ligne 11 membres, 0 anonyme, 258 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Tory2
Bonjour,
J'ai une double problématique
, en effet je cherche à installer un NAS pour partager des fichiers de travail (essentiellement vidéo) avec 3 à postes. Bien sur, il n'est pas question de perdre ces fichiers ni de planter le NAS trop longtemps, due à une perte de productivité importante.
J'ai vu que le 415+ pouvait se mettre en miroir avec un autre 415+ pour justement éviter les plantages.
Ma question est de savoir, si ce système fonctionne bien et aussi si c'est quelque chose qui peut se mettre en place avec d'autres modèles de NAS (par exemple sur un 8 baies) ?
d'autre part j'ai aussi une problématique d'archivage d'anciens projets qui représentent pas loin de 12 To. Quelle solution préconiseriez vous ?
un NAS qui fait tout (ce qui me semble un peu difficile) ou un NAS dédié "projets en cours" (genre deux 415+ en miroir) + un NAS "archives" ?
merci beaucoup pour votre aide,
5 réponses à cette question
Messages recommandés