droopyjj Posté(e) le 17 janvier 2015 Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 (modifié) Bonjour à tous! voila ma question J'ai un lapin Karotz que j'ai libéré et que je veux faire parler Je veux récupérer la méteo du site suivant: www.prevision-meteo.ch au format json J'ai créer un fichier meteo.php (mis dans web de mon syno) dans lequel j'ai mis ceci: <?php $json=fileget_contents('http://www.prevision-meteo.ch/services/json/paris') $json=json_decode($json); $today=" a Paris ce jour il fait ".json->current_condition->tmp." degrés et les conditions sont ".$json->current_condition->condition."."; $replacetoday=str_replace(" ","%20",$today); $url="http://192.168.0.30/cgi-bin/tts?voice=alice&text="&nocache=1"; $lapin=file_get_contents("$url"); ?> ceci étant, je précise que je n'ai pas créé ces lignes de commande car j'en suis incapable! quand je lance le fichier il me retourne rien alors que quand je fais un test avec un fichier test il me retourne bien la reponse donnée dans le fichier il semble que cela vienne de la configue de mon syno car chez les autres cela fonctionne Quelqu'un peut-il m'aider ? (et me dire comment mettre mon code ici) Svp merci d'avance! Modifié le 17 janvier 2015 par droopyjj 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 17 janvier 2015 Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 C un peu léger comme description du problème non ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glouglou44 Posté(e) le 17 janvier 2015 Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Je te pose une question dont je connais la réponse: "Où affiches-tu ce que tu veux voir ?" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopyjj Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 (modifié) Bonsoir esprit bonsoir glouglou! que puis-je vous donner comme complément d'info j'ai mis toutes les lignes à la main puisque impossible de faire un copier coller et c'est dur quand on comprend rien!! la reponse devrait etre envoye a mon lapin pour qu'il la lise mais quand jhe l'active via l'explorer ca me fait une reponse vide :la page est blanche Modifié le 17 janvier 2015 par droopyjj 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopyjj Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 petit complement normalement ce fichier php sera déclenché par ma box veralight 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybreiz Posté(e) le 17 janvier 2015 Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 il faut un serveur pour faire marche les lapinou du moin mon nabaztag fonctionne comme ca il est connecter a ce serveur . http://openjabnab.fr/ojn_admin/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopyjj Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 non non!!! c'est fini cela regard sur le forum de la domotique je sais pas comment copier le lien donc..personne ne peu m'aider? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopyjj Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 je n'interesse personne donc? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glouglou44 Posté(e) le 17 janvier 2015 Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 1. Tu as ouvert ton à 17h55, les réponses viennent au bon vouloir et des passages des contributeurs qui ne passent pas forcément leurs journées sur le forum. 2. Ta page n'affiche rien car à aucun moment tu lui dis d'afficher quelconque résultat. De plus ton code n'est pas cohérent car tu déclares des variables qui ne sont pas utilisées. Je pense donc qu'il y a d'autres choses qui se passent et qui ne sont pas décrites dans ton post 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopyjj Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 (modifié) SVP aidez moi! desole! je ne suis pas un grand utilisateur de forum comment mettre un lien pôur que vous compreniez mieux? Je n'arrive pas a faire un copier coller!!! comment faire un code pour avoir un retour dans explore? Modifié le 17 janvier 2015 par droopyjj 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybreiz Posté(e) le 17 janvier 2015 Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 les serveur officiel sont fermer ok as tu suivie un des tuto ici ? http://www.openkarotz.org/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopyjj Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 bien sûr!!! j'en suis plus loin! j'ai réussi a faire lire mes sondes de vera, mais ce qui me manque c'est la meteo!!! cdt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopyjj Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 bonjour! Quelqu'un pour m'aider? J'aimerai vérifier, dans un premier temps, si j'ai bien installé les fonctions pour gérer le php J'ai coché: activer le site web dans service web , j'ai installé phpmyadmin et mariadb (en revanche, je n'ai rien parametrer dans ces services) Ai-je oublié de faire quelque chose pour que cela fonctionne? Merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopyjj Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) Bonjour Je continu mes recherches : J'ai ajouté une ligne pour récuperer les données dans un fichier: J'ai rajouter la ligne suivante (en 8 ieme ligne) file_put_contents("temp/debuglapin"$replacetoday): en revanche, lorsque je lance la commande, explorer me fait la réponse suivante: warning: file_put_content():open_basedir restriction in effect. file(tmp/debuglapin)is not within the allowed path(s): (/var/services/tmp:/etc.defaults:/usr/bin/php:/usr/syno/synoman:/etc:/var/run:/volume1/@tmp/php:var/services/web::/var/services/photo:/var/services/blog:/var/services/homes) in /volume1/web/meteo.php on line 8 warning: file_put_contents(/tmp/debuglapin):failed to open Stream: Operation not permittend in /volume1/web/meteo.php on line 8 donc j'ai changer le path pour /var/services/tmp/debuglapin cela fait la meme réponse un problèmes de permissions? Pouvez vous m'aider? Modifié le 19 janvier 2015 par droopyjj 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés