Aller au contenu

Impossible De D


Messages recommandés

Bonjour

Sur mon NAS j'avaIs crée un volume 1 de 30 To

J'ai reçu par mail une notification pour un de mes disques durs avant hier

" Dear user,

The temperature of disk ST3000DM001-1CH166 is -1 ºC, which is not within the operating temperature, 0 ºC ~ 60 ºC.

Please keep your disks within acceptable operating temperature.""

Suivi de ce message

Dear user,

Volume 1 on DSVISION has entered degraded mode. (Total number of hard disks: 12; Number of active hard disks: 11) Please identify the cause of degradation and take corrective action.

To repair the volume, please replace the defected disks with new ones. For more information, visit Synology's website at http://www.synology.com and read the tutorial: How to repair a volume on DiskStation.

Etant en déplacement, et en raid 5 je me suis dit que j'allais voir ce problème à mon retour mais j'ai commencé à faire des sauvegardes à distance sur un autre nas un 2413+

Essentiellement des machines Virtuelles

J'ai pu en faire une partie sauf que j'ai reçu un deuxième message identique au premier et ensuite ce message terrible

Dear user,

Volume 1 on DSVISION has crashed. The system may not boot up.

To obtain further assistance, please contact Synology Online Support: http://www.synology.com.

Effectivement en voyant le nas le voyant status clignotait en orange, et un des disques aussi, le 8

je l'ai éteint puis redémarrer pour voir et depuis impossible d'accéder aux dossiers réellement

je pingue le nas qui est en 192.168.100.172, Je vois les dossiers mais

je me suis connecté via putty et fiat un dir mais je ne connais pas les commandes linux

Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en retirant le disque défectueux ?

Mais status qui clignote orange signifie que le DSM est abimé ou détruit.

A priori si ça ne repart pas avec le disque HS retiré, il faudrait recharger le DSM et surtout de la même version. Mais ce cas ne m'étant jamais arrivé j'attendrais d'autres avis.

Tente aussi de lancer une demande chez synology. En règle générale ils répondent en quelques jours. Dans le message précise que tu es français, il ont souvent des techniciens connaissant la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est qu'apparemment j'aurais deux disques défectueux et que comme j'ai un SHR avec 1 disque si j'enlève le second je perds tout

Concernant le dsm, effectivement impossible d'accéder à L'interface d'administration

par contre j'ai récupéré sur le forum un commande qui permet de voir les partitions et voila ce que j'obtiens

Mince je n'ai pas compris comment inserez une image

Il y a bien 12 disques avec sur chaque plusieurs partitions mais bon!!!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 disques morts sur un SHR c'est en principe la perte des données. C'est bien pour ça que l'on recommande toujours très vivement la mise en place d'un vrai système de sauvegarde externe surtout dans les configurations SHR/RAID.

Et avec 12 disques j'espèra au moins que ton syno est bien alimenté sur onduleur ? Car la bête noire des RAID/SHR est la coupure sauvage d'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.