bdesclee Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 (modifié) Salut ! Cela fait des mois (si pas des années...) que je ne me suis plus intéressé à ce paquet Surveillance Station suite aux problèmes que j'avais rencontrés sous Mavericks. Depuis, je suis passé sur Yosemite. Un ami m'ayant demandé si je connaissais une solution de surveillance vidéo, je me suis rappelé de cette solution sur DS. Mais bon, juste pour m'apercevoir que sur Mac ça ne marche pas mieux que la dernière fois que j'avais fait le test... Pourtant, après installation d'un plugin "surveillance station", je commençais à être plein d'espoir... Malgré un redémarrage de Safari, puis de mon Mac, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le bidule. Cela même après avoir autorisé le plugin dans safari ! L'indication "Déconnecté" en jaune s'affiche au milieu d'une fenêtre noire et rien ne se passe... Et pire, maintenant, juste après avoir entré le login et le mot de passe, une boîte apparaît avec l'indication "L'opération a échoué" ! Bref, c'est la galère ! Pouvez-vous donc me confirmer que cela ne marche toujours pas sur Mac ? Dans l'affirmative, je dirigerai mon ami dans une autre direction. Merci de contredire mes craintes et de me donner éventuellement la marche à suivre pour utiliser Surveillance Station via un Mac ! Je précise que sur deux de mes machines sous Windows 7 et 8, cela marche parfaitement... Et même sur mon Mac dans une session Parallels Desktop avec Windows 7 ! Bien à vous, Bruno. PS: J'oubliais de préciser que le NAS tournait sous la dernière version, 5.1 et des poussières ! PS 2: J'ai fait un essai avec un autre Mac (un iMac 2009), sous Mavericks, et là pas de problème, après installation du plugin Safari, ça fonctionne ! J'ai installé la toute récente version du DSM (5022 update 1), et j'obtiens toujours l'indication "Déconnecté" en jaune sur mon Mac (un Air) sous Yosemite... Bref, je me dis que si l'ami dont je parlais rencontre le même genre de problème (il a aussi un air), ça ne va pas le faire, il lui faut une solution plus robuste. Modifié le 23 janvier 2015 par bdesclee 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Bonjour, Aucun souci de mon côté sous Yosemite / Safari. Tout fonctionne. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdesclee Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 (modifié) Merci pour ta réponse ! En ce qui me concerne, le débat est malheureusement clos ! :-( a+ MàJ : Je pense avoir trouvé d'où venait mon problème. Je ne sais pas si c'est un bug du plugin pour Safari, mais suivant le type d'adresse que j'entre comme adresse url de mon Diskstation, le plugin semble éprouver une certaine difficulté à déterminer l'ip, alors que Safari lui-même arrive sans difficulté à déterminer cette ip. Par exemple, lorsque je tape "diskstation.local:9900", ça déconne. Quand je tape "192.168.1.31:9900" ou "monnomdedomaine.com:9900", ça marche !!! Donc toute la difficulté que j'éprouvais à afficher correctement les pages "Affichage en direct" et "Tableau chronologique" venait de là ! C'est-à-dire l'impossibilité pour le plugin de déterminer l'ip du serveur avec le nom "diskstation.local" ! Voilà ! Rien de très grave donc ! :-) a+ Modifié le 23 janvier 2015 par bdesclee 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.