Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis 1 mois, j'ai changé de portable et je suis donc passé sous windows 8.

Jusqu'à hier, il m'était impossible d'accéder au DS via l'explorateur SAUF à être renvoyé vers la page "web du périphérique".
Hier, et sans que fasse quoi que ce soit, il était accessible mais cela n'a pas duré. Actuellement c'est revenu à la pas normale ;-)
Je n'y comprend rien car je n'ai rien activé ou désactivé.

J'avais contacté le support Synology qui m'avait proposé de configurer une "connection à un lecteur réseau" mais cela ne répond qu'à moitié à ma demande car le lecteur réseau permet d'accéder uniquement à un dossier. Si je souhaitais accéder à l'ensemble du disque, il faudrait faire autant de lecteurs réseaux que de dossiers.

Quand le DS était visible (donc hier OU sur mon ancien portbale qui lui était sous Windows Vista), voilà ce que je voyais :

1 - Autres périphériques :

- Canal+

- Diskstation = renvoi vers une page web.

2 - Infrastructure Réseau

- Box internet

3 - Ordinateurs (3)

- BBOX

- DiskStation = C'est lui !!!

- PC

4 - Périphérique médias

- Bbox

- Diskstation = renvoi vers une page web.

Aujourd'hui, la partie "3 - Ordinateurs" n'apparaît pas.
Je ne vois donc ni le DiskStation, ni le PC (mais ça, c'est moins gênant)

J'ai cherché un peu partout sans succès.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe utilisé par synology :

Quand tu utilises ton ordi tu travailles sous une "session". Cette session a un nom (nom de session). Tu as du le créer (ou le confirmer) avec son mot de passe lors de la première mise en route de windows. Attention : ne pas confondre le "nom d'ordinateur" et le "nom de session". Sous win8 je ne sais pas trop comment ça se présente mais le principe est le même.

Quand tu avais installé ton syno, certainement depuis ton "vieil" ordinateur, le syno a automatiquement enregistré le "nom de session" (et son pass) de cet ancien ordi comme "utilisateur" dans sa liste "utilisateurs" et ensuite ce nouvel utilisateur, le syno l'a versé dans le groupe "users" qui possède tous les droits vers tous les "Dossiers Partagés" du syno.

Ton nouvel ordinateur n'a certainement pas le même "nom de session" ni le même pass que l'ancien. Recherche ces deux informations (nom de session + pass) et va dans le DSM inscrire un nouvel utilisateur avec ce nom et ce pass.

Après redémarrage de l'ordi (peut pas nécessaire, je ne sais plus) tu verras de nouveau tes DP dans l'explorateur Win.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien. merci pour ta réponse.

Cependant, je ne comprend pas pourquoi hier il est bien apparu et qu'ensuite il a disparu.
Quand cela fonctionnait, j'avais la configuration décrite dans mon premier message mais actuellement, l'item n°3 Ordinateur a disparu.
Le PC se retrouve dans lecteurs multimédia.

Actuellement, je ne vois plus aucune session.

Le mieux serait de mettre une image mais à part un lien, je n'ai pas trouvé comme insérer une image.

Je vais regarder ta solution ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien cette sensation ;-)

Je n'ai pas pu tester donc ça sera pour ce soir.
En attendant voici ce que j'ai trouvé concernant le sujet. Ça concerne Windows Vista, OS sur lequel tout fonctionnait parfaitement pour moi mais on doit opuvoir étendre à Windows 8.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/troubleshoot-problems-with-computers-not-appearing-on-the-network-map

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.