nitrup Posté(e) le 26 janvier 2015 Posté(e) le 26 janvier 2015 (modifié) Bonjour, Depuis un certain temps mon syno DS411j est très ralenti dans sont accès et utilisation. Voici mes Info RAM et CPU. (Audio Station, Vidéo Station, Serveur multimédia et Cloud Sync activé) Pourtant mes HDD sont OK. Mais dans le détail j'ai un doute pouvez vous me confirmer ? J'ai deja tenté la réinstallation du DSM, idem Modifié le 26 janvier 2015 par nitrup 0 Citer
domlas Posté(e) le 27 janvier 2015 Posté(e) le 27 janvier 2015 As tu tenté l'arrêt des services cités ? J'aurais une inquiétude sur Cloud station. Ou mieux encore lui supprimer l'accès depuis internet. Et suivant les résultats remettre les services en marche un par un en surveillant à chaque fois ce qu'il se passe. 0 Citer
nitrup Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2015 J'ai deja effectuer cela 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 janvier 2015 Posté(e) le 27 janvier 2015 (modifié) Ça dit quoi dans la liste des processus ? Modifié le 27 janvier 2015 par PiwiLAbruti 0 Citer
nitrup Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2015 (modifié) Voici avec les packages lancé : (RAM 78% CPU 78% Voici sans : (RAM 73% et CPU 48%) Modifié le 27 janvier 2015 par nitrup 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 janvier 2015 Posté(e) le 27 janvier 2015 Connecte-toi en Telnet ou SSH et execute la commande top pour voir quel processus consomme autant de processeur (complétement anormal). 0 Citer
nitrup Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2015 Alors le CPU viens de descendre à 3% après arrêt de Cloud Sync mais la ram reste assez haute normal ? 0 Citer
Patrickdu34 Posté(e) le 27 janvier 2015 Posté(e) le 27 janvier 2015 Bonjour, je vais suivre ce topic, car moi aussi j'ai de grosse lenteur (Audio Station, Serveur multimédia et Cloud Sync activé, j'ai désactivé Surveillance Station) et ce depuis l'update en DSM5.1 si je me souviens bien. Le plus déroutant c'est que ma freebox parfois ne reconnait plus mon NAS, du coup je suis obligé de redémarrer mon NAS, pour qu'il soit de nouveau reconnu, le fait de branché/débranché le cable RJ, ou le reboot des Freebox (boitier TV et routeur) ne change rien, seul le fait de redémarrer le NAS, me permet de retrouver l'Upnp 0 Citer
Nemesis666 Posté(e) le 31 mai 2015 Posté(e) le 31 mai 2015 J'ai également plusieurs soucis similaire sur mon NAS (Download Station, Cloud Sync).Je pense que se sont les MAJ successive du DSM qui réclament progressivement de plus en plus de ressource, au point de finalement transformer le NAS en brouette. 0 Citer
Kervinou Posté(e) le 8 octobre 2015 Posté(e) le 8 octobre 2015 Bonjour à tous, Exactement les mêmes symptômes depuis le début de l'année, depuis toutes les mises à jour DSM en fait ! Je n'ai aucun plugin d'installé, il ne sert QUE des fichiers et rien que la connexion au DSM prend presque 30 secondes !Ces DSM sont vraiment devenu une horreur... Si seulement, Syno proposait une version CLI je prendrai illico ! Bref, restons zen et calme ;) Pour vous donner une idée, le load reste tout le temps à plus de 4, c'est donc logique que ca traine...Mais vu qu'il ne fait rien, c'est louche ;-( 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 8 octobre 2015 Posté(e) le 8 octobre 2015 Ta pas un disque dur qui timeout ? Cela pourrais être la cause. 0 Citer
Kervinou Posté(e) le 8 octobre 2015 Posté(e) le 8 octobre 2015 Merci, mais malheureusement non !Tous les disques sont en parfait état. J'ai d'ailleurs juste à coté un 2411+ qui se porte comme un charme ! ;) 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 9 octobre 2015 Posté(e) le 9 octobre 2015 Alors le CPU viens de descendre à 3% après arrêt de Cloud Sync mais la ram reste assez haute normal ? La quantité de RAM utilisée n'a aucune importance du moment qu'elle ne sature pas. La conception du DSM n'est pas optimale, tout fonctionne avec du polling en Ajax. C'est pour qu'il y a toujours des processus avec un peu de charge sous top lorsque le DSM est utilisé. 0 Citer
Kervinou Posté(e) le 9 octobre 2015 Posté(e) le 9 octobre 2015 Nous sommes bien d'accord, le load à 1mn qui est à 4.65 sur un monoproc, c'est pas terrible ;-( Et c'est vraiment depuis que les nouvelles versions de DSM sont sorties.Je me demande à quel point, on ne pourrait pas le faire remonter chez Syno !? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 9 octobre 2015 Posté(e) le 9 octobre 2015 Tu peux remonter ce souci ici : https://account.synology.com/support/support_form.php Le DS411j est un DS109 avec 4 baies (88f6281@1.2GHz / 128Mo). J'ai un DS109 qui fonctionne très bien sous DSM 5.2, il n'est pas d'une rapidité phénoménale mais ça fonctionne très bien pour l'utilisation qui en est faite (Serveur Multimédia, Photo Station, partage de fichiers). Dans le cas du DS411j, il faut tenir compte de la gestion du RAID qui consomme aussi pas mal de ressources CPU. À voir si les performances ne sont pas meilleures en désactivant tous les paquets et en les réactivant un par un afin d'identifier un éventuel suspect. 0 Citer
Kervinou Posté(e) le 9 octobre 2015 Posté(e) le 9 octobre 2015 (modifié) Merci, je vais voir ce que je vais faire. Il est vrai que j'y avais jamais porté trop attention car il ne me sert que peu et principalement pour les sauvegardes, mais justement le jou où j'en ai besoin, hop c'est juste impossible ;) Pour les paquets, ca va être difficile, je n'ai aucune appli tierce installée, il ne fait QUE du partage de fichier ! (tout comme mon 2411 d'ailleurs ;) Modifié le 9 octobre 2015 par Kervinou 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.