Aller au contenu

Notification Par Email

BefBef

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je souhaite être averti (l'email ne semble bien) quand l'interface réseau que j'ai créé se déconnecte.

Dans le centre de journeaux, je paramètre une notification:
tempo112.jpg

Dans le journal d'évènements, ma ligne apparaît bien:
tempo210.jpg

De retour dans le panneau d'administration, je configure mon email:
tempo311.jpg

J'envoie un courrier de test et je le reçois bien dans ma BAL.

Quand une déconnection arrive, j'ai bien unbe notification mais je ne reçois pas d'email.

Un tour dans le journal d'évènements donne ceci:

tempo113.jpg

Qqn voit d'où vient le soucis? Merci

Posté(e)

Heu je ne suis pas sûr... Tu as 2 interfaces réseaux sinon je comprends parfaitement l'incapacité du Nas à envoyer un message si il n'a plus de réseau...

Pardon j'ai sans doute loupé un truc...

• 2 semaines après...
Posté(e)

En fait, il y a 2 cas:

- lors d'une déconnection "sauvage" (sans intervention) aucun email n'est envoyé

- lors d'une déconnection "dans les règles de l'art" (ex; reboot) un email est bien envoyé

Je te remercie de ta remarque, Daffy, c'est très judicieux; ce qui se passe c'est que le NAS est relié au Net via la 2e interface réseau; or quand cette interfaces réseau se déconnecte,c'est parce que Internet lui même est en rade (genre mon FAI fait des travaux) et donc comme tu dis on ne peut pas envoyer un message si il n'a plus de réseau.

Merci

Posté(e)

hummm, quelque chose me chiffonne... Si la box n'a plus d'internet, c'est pas pour autant que le NAS n'a plus de réseau non ?

La notification de coupure réseau est par exemple la perte de la passerelle, une coupure physique du cable, ou une panne du port physique, je me trompe ?

Je ne vois hélas pas les images que tu as posté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.