zebu Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je possède un synology ds415play et j'aimerai surveiller la caméra d'un site distant (site ne possédant pas de NAS local) configurée pour être visible via une IP publique. Lorsque j'ajoute une caméra dans SurveillanceStation via l'utilitaire d'ajout, le test de connexion fonctionne bien et je récupère l'aperçu de la caméra. Lorsque je sauvegarde la configuration en fermant la fenêtre d'ajout, la caméra apparaît alors immédiatement en statut "Déconnecté". Quelqu'un sait-il comment remédier au problème ? Merci. PS: normalement pas de souci de "débit" à proprement parler, les deux sites disposent d'une connexion de type câble (local) et fibre(distant) Modifié le 28 janvier 2015 par zebu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour Ta camera est bien référencée chez Synology ?? Que se passe t il quand tu appui sur le bouton activer ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebu Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2015 Bonjour Ta camera est bien référencée chez Synology ?? Que se passe t il quand tu appui sur le bouton activer ? Bonjour, Merci pour ta réponse. La caméra est bien référencée et activée via Surveillance Station. Visiblement, on ne peut pas contrôler les fonctions avancées d'une caméra "distante" (c.a.d avec un adressage internet public) contrairement à une caméra "locale". Ou en tout cas, pas avec le modèle que j'utilise pour mes tests (FOSCAM). Le contournement que j'ai pu trouver consiste à déclarer la caméra en tant que "défini par l'utilisateur" et en faisant pointer l'URL d'accès sur le flux vidéo issu de la caméra. Ainsi, cela fonctionne, mais c'est surveillance station qui gère alors la détection de mouvement et le visionnage du fllux temps-réel. Merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velvik Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Bonjour, si votre routeur (ou modem) est bien configuré, c'est à dire que les ports utlisés par la caméra sont ouverts, il ne devrait pas y avoir de différence entre une ip locale et une ip distante. Vérifiez que le couple login/pass que vous utilisez autorise les fonctions avancées. Cette option se trouve en général dans la gestion des utliisateurs, où l'on défini que le login est "visiteur" (video seulement), "operateur" (droit au PTZ) ou "administrateur" (fortement déconseillé en ip distante). Parfois, il y a un menu dédié ("functions menu" sur MayGion). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés