echap2000 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour tout le monde. Je suis nouveau dans le forum. J'ai un petit soucis avec ce NAS . Explications : Comme décrit dans le titre : j'ai 4x3 tb de disques durs en mode SHR.. Soit je dois avoir aux alentours de 8-9 TB d'espace. J'ai seulement remplie 2 TB de données. Le disque dur 4, je l'ai enlevé et utilisé pour autre chose. En attendant j'ai commandé un autre disque dur de 3TB d'une autre marque. il y a quelques jours, quand j'ai reçu le nouveau disque, le disque 3 est tombé en panne ! (sans que j'ai eu le temps d'insérer le nouveau disque et construit le volume dégradé) J'ai contacté le support qui m'a demandé de faire un clone du disque 3 sur le nouveau. et remplacé le disque 3 par le nouveau disque 3 . Après près de 12h , le disque est soit disant cloné mais malheureusement même après avoir mit le disque , le nas le considère comme "non initialisé" . et je ne peux reconstruire mon volume. J'ai recontacté le support mais en attendant je stresse un peu . C'est pourquoi je reviens vers vous. Je me suis déjà connecté en SSH sur mon NAS (utilisateur ROOT) mais le volume est invisible. Les deux premiers disques sont intacts. Ils fonctionnent bien .. J'ai un message DANGER : Volume en panne. Avez-vous une autre suggestion ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cayou2000 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 mais quelle idée de retirer les disques alors que le volume est sain... tiens je vais retirer une roue a ma voiture car normalement sur trois ça devrait rouler?!!??..!!? a tu encore acces a tes données en lecture seule? si oui copie ce qui peut l'etre et fais un backup. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
echap2000 Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 j'avais besoin d'un disque dur pour dépanner quelqu'un .. et comme j'avais rien de stock , j'avais démonté celui du nas. non, , comme j'ai précisé en haut, le volume est inaccessible , ni via le manager, ni en SSH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cayou2000 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 pas de backup je suppose? ça semble mal parti. apres synology peut peut etre faire quelque chose 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
echap2000 Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 backup ? non.. je faisais confiance à ce NAS ( vu qu'il était en mode SHR) Aucune idée ne vient à l'esprit ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cayou2000 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 one more time SHR ou raid = disponibilité pas sauvegarde. Te reste a essayer de monter tes disques sur une partition linux (ya un tuto il me semble) pour voir si tu peux récupérer quelque chose. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
echap2000 Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 je vais attendre le support technique. oui SHR ou Raid ne fait pas un backup à proprement parlé. Mais je pensais que la tolérance allait jusqu'à 2 disques en panne. (sur un total de 4 disques) pour SHR. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cayou2000 Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 SHR = 1 disque SHR2 = 2 disques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés