norbeus1 Posté(e) le 28 janvier 2015 Posté(e) le 28 janvier 2015 bonsoir etant interessé par le ds 214 play, j'aimerai savoir si on est obligé de faire du raid , ce ci ne m'interesse pas , car je ne ferai que du multimedia en attente devos reponses merci 0 Citer
0 Brut de pomme Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonjour, Il n'est pas obligatoire de faire du RAID avec un serveur NAS. Par contre le RAID 0 permet accélérer la vitesse d'écriture et le RAID 1 permet de créer un disque miroir pour sécuriser les données. Cordialement, Brut de pomme 0 Citer
0 white.spirit Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonjour, Je complète: chaque disque peut être initilisé comme volume indépendant. Si besoin il est possible de facilement créer des routines de duplication des dossiers d'un volume sur l'autre. 0 Citer
0 norbeus1 Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2015 merci de vos reponse cela est il proposé par le syno lors de la mise en oeuvre du nas? 0 Citer
0 gaetan.cambier Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 c'est dans le menu souvegarde et replication tout cela tu peux tester l'interface de synology aussi à cette adresse : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/5.1/live_demo 0 Citer
0 white.spirit Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 merci de vos reponse cela est il proposé par le syno lors de la mise en oeuvre du nas? Oui; le NAS propose d'initialiser les disques présents. Il faut suivre la procédure "personnalisée" plutôt que la "rapide" (la "rapide" te créera certainement un l'équivalent d'un RAID1). 0 Citer
0 norbeus1 Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2015 Type de RAID Quand vous créez un RAID Group, choisissez d'abord un type de RAID. Différents types de RAID offrent différents niveaux de protection des données, fonctions de stockage et performances. Le NAS Synology prend actuellement en charge les types de RAID suivants : Basic : Utilise un disque dur pour créer un RAID Group. Les RAID Groups Basic n'offrent pas la redondance des données. c'est ca que je devrai choisir si je ne veux pas de raid? 0 Citer
Question
norbeus1
bonsoir
etant interessé par le ds 214 play, j'aimerai savoir si on est obligé de faire du raid , ce ci ne m'interesse pas , car je ne ferai que du multimedia
en attente devos reponses
merci
6 réponses à cette question
Messages recommandés