gab63120 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Bonjour Auto entrepreneur, mon travail est chez moi et chez moi est mon travail.. Bref le matériel pro et le perso sont les mêmes. Actuellement, je suis équipé de la manière suivante : 2 ordi portables 1 tablette 2 smartphone 1 TV non connecté peekton 300 Une chaine sony équipé USB Mes besoins sont : Sauvegarde des données (actuellement sur Hubic) Partage des données Lecture des vidéos / audio Centralisation des données Au niveau cablage, toutes mes pièces sont équipées en RJ45. La solution NAS semble convenir, peut être même que DS215j pourrait suffir, mais quid des lectures AUDIO et surtout vidéo sur ma télé. Pouvez vous m"aiguiller ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gab63120 Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2015 Une solution avec chromecast vous parait elle pertinente ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sp@r0 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Alors le ds215j est un excellent choix vue tes besoins Pour le son et la vidéo le Chromecast et une solution mais il faudra le piloter depuis une tablette ou un Pc si l'usage autonome via une télécommande et important pour toi une passerelle multimédia genre WDlive sera parfaite et à peine plus chère 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gab63120 Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2015 merci, du style http://www.fnac.com/WD-TV-Live-Ethernet-USB-2-0-WiFi/a3717614/w-4?oref=99fc4862-e70f-29f5-73a9-e7a3c1c55edd&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&mckv=O1UTqrvj_dc&pcrid=53280463223&ectrans=1&gclid=Cj0KEQiA3bymBRC19IrD7O_NrYsBEiQAb2dpAydcvxfd-LgHQq4uyWlBQitdk79p3ok8Ax_vT7s0fkMaAtGR8P8HAQ Et pour mon usage Synology DiskStation DS214play + Audio Port apporte t il un vrai plus ? Il remplacerait WDlive, si je comprends bien ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sp@r0 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Le WDlive est un excellent modèle qui lit a peu près n'importe quoi d'autre sont moins chères mais parfois moins polyvalent ... . 'Le ds214play ne te permet pas de te relier direct à la télé il a un coprocesseur pour transcoder (recoder les vidéos pour s'adapter au limitation de formats des télés connectées ou pour diffuser vers un mobile ou une tablette en 3G par ex) donc cela ne soit pas ton soucis du te .... Perso je te conseillerait une bonne passerelle multimédia (les démodulateur télé de box le font parfois) et un nas normal 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gab63120 Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2015 en fait, je me demande si je ne devrai pas en profiter pour changer de télé... Dans ce cas, evidement j'opterai pour une télé connectée. Mais si je comprends bien, je serai tjrs bloquer par les formats. Dans ce cas pour 150 € de plus pour DS214, j'évite d'acheter une passerelle télé. C'est bien ça ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sp@r0 Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 (modifié) Effectivement si tu achète une tele connecter tu sera brider par les format supporter et les modèles play permettront de corriger cela a la vole grâce a leur coprocesseur dédier Modifié le 5 février 2015 par Sp@r0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gab63120 Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2015 Ok je pense avoir tout compris Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gab63120 Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2015 Bon achat Télé connecté fait... Je me replonge sur ma problématique de stockage. En lisant sur des forums, j'ai vu la solution DS115 + HDD externe de sauvegarde. Que pensez vous de la solution : 115j + WD Green 2 to + HDD Pour ma télé non connecté, je suis tombé sur les raspberry que je pourrais mettre en média center. Il me permettrait la conversion des fichiers vidéos non lu par ma télé, mais ne fait il pas doublon avec le NAS ?? Je me perds un peu dans toute ces fonctions Au final je m'en sortirai pour ~200 € Encore merci par avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sp@r0 Posté(e) le 12 février 2015 Partager Posté(e) le 12 février 2015 115j plus bd pour la sauvegarde et une bonne solution, la faspberry est un ordinateur presque comme un autre on peu lui faire jouer le rôle de nas mais il aura un peu de mal mais cela fera un bon médiaplayer (prend la nouvelle version beaucoup plus puissante) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gab63120 Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2015 ca se précise alors cool 115j + WD Green 2 to + HDD+Raspberry 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 synocdoche Posté(e) le 12 février 2015 Partager Posté(e) le 12 février 2015 Chromecast avec un 115j c'est mort de chez mort puisqu'il y aura besoin de transcodage. Un raspberry risque d'avoir du mal en 1080p. Sans doute moins de soucis avec un banana pi. A installer et configurer c'est pas super accessible. Faut aimer bidouiller. Un NAS et un raspberry n'ont pas le même rôle. Tu ne pourras pas non plus faire du décodage vidéo et imaginer faire du rbpi un serveur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gab63120 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 Chromecast avec un 115j c'est mort de chez mort puisqu'il y aura besoin de transcodage. Un raspberry risque d'avoir du mal en 1080p. Sans doute moins de soucis avec un banana pi. A installer et configurer c'est pas super accessible. Faut aimer bidouiller. Un NAS et un raspberry n'ont pas le même rôle. Tu ne pourras pas non plus faire du décodage vidéo et imaginer faire du rbpi un serveur. Que me conseillez vous alors ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 synocdoche Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Si tu as un raspberry (je conseille malgré tout un banana pi au même prix) et un syno ça devrait aller. En fait tu devras avoir un lecteur multimedia en plus du syno puisqu'il ne gèrera pas du tout le transcodage. Le raspberry peut faire lecteur multimedia, serveur, etc... mais si tu veux multiplier les rôles tu dois multiplier les raspberry. Un pour la lecture multimédia et un comme serveur. Mais si tu as un syno tu n'as besoin que d'un raspberry. Quoi qu'il en soit faut chipoter, sois sûr d'être aguerri. Parce que ces petits trucs c'est bien sympa mais ça a tendance à planter. Pas mal de personnes ont leur carte sd qui devient illisible. Faut tout réinstaller. C'est pas une généralité mais c'est un risque. Puis avec un boitier et transfo ça coute dans les 50€. Pourquoi pas plutôt un WD TV LIVE du coup? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gab63120 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 En fait je me noie un peu. Pour le moment je n'ai rien à part une télé connectée et une autre non connectée Donc je voulais prendre un serveur NAS pour en faire une base de partage de mes documents et serveur multimédia. Ensuite se pose la question de ma télé non connecté = > WD TV Live alors Pour le NAS, le DS215j m'apporterait quoi de plus par rapport à mes besoins ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 synocdoche Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Une TV connectée ne peut pas tout lire. Parce que souvent ce sont des arguments marketing qui ne comblent pas les promesses. Un boitier multimedia en général peut tout lire. Pour ça, le WD TV est un 4x4, il bouffe tout même s'il manque de réactivité (je n'ai pas testé la toute dernière version). Par contre ta TV non. Et des marques comme samsoule mettent ça en avant alors que la promesse n'est pas tenue (et je ne parle pas de l'image...). Un 215j c'est très bien pour partager des fichiers mais il ne pourra pas t'apporter de support matériel dans le cas où ta TV lit mal les fichiers multimédia. Ta TV n'en a peut-être pas besoin non plus. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gab63120 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 ok mais quelle différence alors en 215j et 115j? Pour mon usage j'entends 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 synocdoche Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Techniquement, une seule: le 215j contient 2 baies alors que le 115j n'en contient qu'1. Aussi simple que ça. Le premier numéro est le nombre de disque que tu peux gérer, le 2e est la génération et le caractère qui suit est la gamme. - se: bas de gamme - j: entrée de gamme - (rien): modèle de base - +: modèle plus orienté "pro" - Play: multimédia 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gab63120 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 Bon en compilant différente info, je vais surement partir donc sur le 115j + WD Green Desktop 2 To SATA 6Gb/s+Disque dur externe pour sauvegarde des données sensibles La passerelle média, je vais attendre un peu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 synocdoche Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Attends de voir si ta Tv fonctionne ou pas de toute façon. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gab63120 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Bonjour Depuis ce we, je suis donc l heureux propriétaire d'un DS115J J ai tout pu paramétrer comme il faut, transférer les images et vidéo...mais j'ai besoin de vos aivs 1/ le processeur est 100% => lié à l'indexation? 2/ impossible de regarder une vidéo sur ma télé. En fait j ai des lags ? en continue. J'ai fait un test débit sur mon réseau local => 100mg. Est ce que cela peut être la cause ? Si oui, je pense que mon modem est fautif. Si je prends un switch, est ce que ce dernier ne sera pas bridé par le modem ? Merci par avance Gab 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 synocdoche Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Le processeur à 100% peut être du à l'indexation et sur ce modèle ça peut prendre un temps. Si ça lag ça peut aussi découler de l'indexation. En 100mbit ça devrait fonctionner. Quoi qu'il en soit, vaut mieux avoir du matos en gigabit sinon tu vas vite ressentir des lenteurs. Ton modem ne fait "que" partager Internet, donc un switch gigabit serait bienvenu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gab63120 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 merci... je vais donc attendre la fin de l'indexation et voir ce que ca donne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gab63120 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Précision du soir, aucun lag quand je passe par l accès réseau de la télé et non par l appli DS Vidéo... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
gab63120
Bonjour
Auto entrepreneur, mon travail est chez moi et chez moi est mon travail.. Bref le matériel pro et le perso sont les mêmes.
Actuellement, je suis équipé de la manière suivante :
Mes besoins sont :
Au niveau cablage, toutes mes pièces sont équipées en RJ45.
La solution NAS semble convenir, peut être même que DS215j pourrait suffir, mais quid des lectures AUDIO et surtout vidéo sur ma télé.
Pouvez vous m"aiguiller ?
Merci
23 réponses à cette question
Messages recommandés