Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a 1 semaine, mon DS211J m'a informé qu'un des deux disques durs était HS. ils sont montés en raid SHR.

Le temps de racheter un disque dur, je le remplace et je lance la réparation via le DSM.

cela prend quelques heures et je reçoit un mail du syno:

" XXXX a terminé de vérifier la cohérence sur le volume système (root), le système est désormais prêt à l'usage."

Les 4 Leds de la face avant sont de nouveau vertes (Statut, LAN, Disk1, Disk2)

Jusque là tout va bien.

Sauf que depuis:

- impossible de se connecter à l'interface DSM du syno en tapant @IP_du_syno:5000/ j'ai la réponse : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."

et ce sur 3 pc différents (PC portable, fixe, Imac), avec des systèmes d'exploitations différents (Windows8, windows XP, MacOSX) et des navigateurs différents (IE, safari, firefox, Opéra)

- Impossible d'accéder aux données sur le sino depuis le MAC (en utilisant le "finder", il me répond : "échec de la connexion")

Par contre, j'arrive a accéder sans problème aux données depuis les PC sous Windows.

L'adresse IP du sino a l'air bonne, elle répond au ping.

Auriez-vous un idée?

Merci d'avance pour votre aide.

Laurent.

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour la réponse,

J'ai fait l'essai et ça ne fonctionne toujours pas mais le message d'erreur est different:

si je met dans la barre d'URL le nomdusyno:5000 , j'ai un message m'indiquant "Safari n'arrive pas à trouver le serveur"

par contre lorsque je met l'@IP du sino:5000 , j'ai une belle page blanche avec écrit en bleu :"Désolé, la page que vous cherchez est introuvable"

On dirait que c'est le syno qui me renvoie cette page comme si son serveur Web embarqué était HS.

De plus j'arrive à le pinger à son adresse habituelle et il apparait bien en tant que tel dans ma freebox.

Je me demande si je ne vais pas tenter un reset à l'arrière pour réinitialiser les paramètres de connexion.

Laurent.

Je pensais que ça vait déjà été fait, le reset. Mais en relisant le sposts je vois que non.

Alors oui c'était même la première chose à faire.

Déjà pour commencer et puisque la led "status" est verte (DSM apparemment en état) fais un "simple reset" soit un appui maintenu du poussoir reset de 4 ou 5 secondes jusqu'au bip. Laisser le syno faire sont boulot et réessayer la connexion mais pas avec l'IP qui aura peut-être changé. Utiliser le nom générique du syno. Pour entrer dans le DSM il faudra réutiliser l'identifiant "admin" sans mot de passe (valeurs sortie usine)

Ah oui aussi d'autant que ton syno a plusieurs années. J'ai eu ce problème et c'était la pile plate CR2032 je crois qui était en cause.

Cette pile qui a une durée de vie de 4/5 ans à peu près sert à conserver certains paramètres, dont l'heure, quand le syno n'est plus sur le secteur, ce qui en soit peut en fait être très rare puisqu'en théorie il est fait pour assurer un service en 24/7

Modifié par domlas

Bonjour a tous,

@Domlas, je viens de tenter le reset simple : inefficace, je n'ai pas de bip et le sino ne se reconfigure pas.

j'ai aussi essayé le reset complet qui réinstalle le système d'exploitation, idem pas de bip et rien ne se passe.

Le sino apparait toujours dans "Synology assistant" avec son @IP d'origine et le statut "Prêt"

J'ai aussi voulu arrêter le Syno en appuyant sur le bouton marche arrêt en facade mais pareil, pas de Bip et aucune action.

Visiblement, je ne peux plus l'arrêter ni le redémarrer...

@pluton212+, j'ai essayé les commandes Ssh mais ça ne fonctionne pas non plus.

Soit le ssh n'est pas activé dans le sino mais il me répond @IP_du_syno port:22 connection refused.

Je regarderait bien à la pile mais il faudrait pour cela que je puisse l'arrêter proprement.

Laurent.

Au point où tu en es je débrancherais le syno. Je retirerais les 2 disques et je ferais le test du syno comme indiqué sur www.synology.fr

Remis en route SANS disques : le voyant bleu M/A doit d'abord clignoter puis devenir fixe dans les 1 à 2mn qui suivent. Si oui = syno en bon état, si non = SAV

Ensuite arrêt du syno, remettre un seul disque. Rallumer. Le voyant bleu doit devenir fixe (1 à 2mn). Il se peut que le voyant "status" reste orange clignotant ou passe vert fixe. Si vert fixe le syno et son DSM sont opérationnels. Dans ce cas il devrait apparaître en "dégradé". Le voyant du disque et celui du réseau doivent être verts. Si on est dans l'un de ces cas, rechercher le syno avec DSassistant et relever l'IP du syno. Dans le cas de "status" vert fixe tenter d'accéder au DSM. Par contre si on obtient rien il est probable que le disque est une claque.

recommencer en échangeant les disques.

Mais ton problème ressemblerait bien à des problèmes de secteurs HS sur au moins un des disques.

J'espère, comme il est tellement recommandé sur ce forum que tu as bien un jeu de sauvegardes séparées du Syno ?

Modifié par domlas