haika Posté(e) le 3 février 2015 Posté(e) le 3 février 2015 Bonjour à tous, mauvaise surprise ce matin en voulant me connecter à distance à mon DS214 Play. Apres avoir rentré mon identifiant et mot de passe, je me retrouve avec le message : "vous ne pouvez pas vous connecter au système car le disque est plein. Veuillez redémarrer le système et réessayer" Bien évidement il est bien loin d'être plein et j'arrive à me connecter dessus en ftp, plex Je ne retrouve pas d'info sur le net sur ce problème alors si quelqu'un a une solution à un newbie que je suis ... 0 Citer
domlas Posté(e) le 3 février 2015 Posté(e) le 3 février 2015 As tu installé cloud station sur ton syno ? 0 Citer
haika Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Posté(e) le 3 février 2015 non pas cloud station. je viens de l’arrêter puis redémarrer ... même chose et pourtant je vois qu'en y accédant avec Windows qu'il n'y a que 2.72 To d'utilisé sur les 4 To de dispo. une idée ? si je fais un reset et que je restore la sauvegarde de la config (le fichier dss) est-ce que je vais devoir réinstaller toutes les applications dessus et tout re-parametrer ? 0 Citer
jackseller Posté(e) le 12 mars 2015 Posté(e) le 12 mars 2015 Bonjour Même problème sur mon DS412 +. Avez vous trouvé une solution ?? Le mien est sur une réseau avec domaine, il est accessible par l'explorateur mais rame sévèrement Cloud station installé. Merci d'avance si vous avez une solution car c'est galère, plus de sauvegarde ... 0 Citer
mapidesi Posté(e) le 5 février 2016 Posté(e) le 5 février 2016 (modifié) Bonjour Quelqu'un a t'il obtenu une réponse à cette erreur de disque plein "vous ne pouvez pas vous connecter au système car le disque est plein. Veuillez redémarrer le système et réessayer" car j'ai la même chose aujourd'hui et je ne trouve aucune réponse concrète. SSH OK, cloud station installé, j'ai rajouté un disque hier, qui n'est pas encore monté, et j'en ai un autre qui est ou a du se mettre sécurité pour secteur abîmé J'ai lancé la commande "df -h" > df -h Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/root 2.3G 2.3G 0 100% / /tmp 4.0G 504K 4.0G 1% /tmp /run 4.0G 8.8M 3.9G 1% /run /dev/shm 4.0G 4.0K 4.0G 1% /dev/shm none 4.0K 0 4.0K 0% /sys/fs/cgroup /dev/bus/usb 3.9G 4.0K 3.9G 1% /proc/bus/usb /dev/vg1001/lv 2.7T 81G 2.6T 3% /volume2 /dev/vg1000/lv 1.8T 1.7T 162G 92% /volume1 /dev/sdu1 24M 17M 7.2M 71% /volumeUSB2/usbshare > Merci pour votre aide, Marc Modifié le 5 février 2016 par mapidesi 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 5 février 2016 Posté(e) le 5 février 2016 c très simple, c'est les log çà pour le confirmé tu tape la commande suivante : cd /var/log/ du -hs on verra combien de place prennent les logs 0 Citer
acuponctus Posté(e) le 29 septembre 2016 Posté(e) le 29 septembre 2016 (modifié) Bonjour, J'ai le même souci sous DSM 6 dernière version, et en particulier ceci /dev/root à 100% Comment réduire ce répertoire, car je pense que c'ets pour cette raison que j'ai le message : "Vous ne pouvez pas vous connecter au système car le disque est plein...." En effet tous les services sont down sauf la connexion ssh. Merci pour votre aide. Modifié le 29 septembre 2016 par acuponctus 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 29 septembre 2016 Posté(e) le 29 septembre 2016 Commencez par regarder si ce sont les logs 0 Citer
acuponctus Posté(e) le 29 septembre 2016 Posté(e) le 29 septembre 2016 Pour la commande : cd /var/log/ du -hs ca donnait 27M... d’ou mon message // j'aurai peut être du le préciser... Pour compléter j'ai poursuivi mes recherches et j'ai utilisé ces lignes pour identifier ou se trouvaient les données importantes : sudo du -xh / | grep -P "G\t" ca m'a donné 2 résultats que j'ai supprimé. J'ai pu redémarrer le partage de fichiers, c'est déjà bien. reste l'accès distant qui ne va plus, je me demande s'il y a un lien de cause à effet. 0 Citer
Madi Posté(e) le 27 juillet 2017 Posté(e) le 27 juillet 2017 Bonjour, J'ai le meme soucis d'acces impossible car disque plein alors que je n'occupe que 61% du volume. J'etais en train d'indexer une masse de films dans VideoStation. Ca pourrait avoir un rapport ? 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 28 juillet 2017 Posté(e) le 28 juillet 2017 Il faut déjà regarder le taux d'occupation des différents volumes : quasiment tous les posts ci-dessus y font référence... 0 Citer
Zekje Posté(e) le 14 juin 2019 Posté(e) le 14 juin 2019 Le 29/09/2016 à 15:03, acuponctus a dit : Pour compléter j'ai poursuivi mes recherches et j'ai utilisé ces lignes pour identifier ou se trouvaient les données importantes : sudo du -xh / | grep -P "G\t" Merci , j ai trouvé ma solution grace à ça 🙂 un reboot ensuite pour tout relancer et tout est rentré dans l ordre . 0 Citer
coolfred Posté(e) le 6 novembre 2022 Posté(e) le 6 novembre 2022 Le 05/02/2016 à 09:43, gaetan.cambier a dit : c très simple, c'est les log çà pour le confirmé tu tape la commande suivante : cd /var/log/ du -hs on verra combien de place prennent les logs Bonjour Gaetan, j'ai suivi les procédures citées plus haut et en réponse j'ai 114M , mais j'aimerais savoir comment identifier ces fichiers pour pouvoir les supprimer Merci bien, Fred 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 6 novembre 2022 Posté(e) le 6 novembre 2022 @coolfredL’intéressé ne s'est plus connecté depuis 2017. Mais en répondant à un message ayant cette ancienneté, je doute que tu aies une réponse. De plus, il est fait référence à dsm5 (ou 6 plus loin dans les réponses), et tu n'indiques pas le modèle de ton NAS ou la version de DSM dans la question ou dans ta signature... 0 Citer
coolfred Posté(e) le 7 novembre 2022 Posté(e) le 7 novembre 2022 Bonsoir Lelolo, Il ne coute rien de demander, merci pour ta réponse, elle aurait été plus pertinente avec un contenu plus technique ou un retour d'expérience. Mon NAS correspond encore à ce post. DSM5.2 NAS415+ Ce matin, j'ai de nouveau pu me reconnecter via IE comme c'est mentionné plus haut mais ça rebloque par la suite. J'ai relancé un peu cette discussion car elle me semble incomplète, à savoir quels sont les logs à nettoyer. 0 Citer
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