Aller au contenu

D

oXmoz

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je me présente, tout d'abord, j'ai actuellement un Synology DS415+ avec 2 HDD WD 6To RED en RAID 0. Modem "NUMERICABLE" (la box). Le tout situé en Île de France.

Après avoir branché, allumé, paramétré mon serveur; je me rend compte que mon débit montant et descendent sont instable et très vite limité.

Je m'explique, un utilisateur situé dans le sud de la France veut télécharger sur son pc ou envoyer sur mon serveur, un film, c'est hyper long.

Pourtant il a une très bonne connexion étant en fibre optique chez SFR. La durée d'envoie d'un fichier vidéo de 800Mo met + de 3H. Le téléchargement d'un films de 1.3go reste en débit à 500Ko/s (je vous laisse imaginé le temps de téléchargement :D)

Je ne sais pas d'où cela peut venir, je pense que vous auriez besoin de plus d'information pour m'aider :). Je ne suis pas un AS en réseau mais j'ai des "bases".

Merci de vos prochaines réponse !

Cordialement,

oXmoz

Salut

(pour un premier post il est d'usage de se présenter dans la section du forum dédiée :-) ),

la vitesse de téléchargement de ton ami dans le sud ne dépend pas de sa ligne mais de ta ligne et de ses capacités d'envoi des données("up").

Je ne connais pas le débit proposé par numéricable, il faut d'abord renseigner ce paramètre.

De plus si il envoie ou télécharge et que de ton côté tu télécharges également, ça affaibit d'autant les perf.

Bonsoir, merci pour ta reponse.

(Je me suis présenté dans la section dédiée a l'instant ;-p merci.)

D'accord pour le trafic réseau. C'est mon UPload qui délivre son download et vise versa.

Comment justement bien paramètrer ce point et "l'améliorer" ?

A mon avis c'est presque impossible mais peut etre que numericable a une solution pour augmenter le débit ?

Je vous avoue que je compte sur vous sur ce point :-)

Merci bonne soirée !

Cordialement

oXmoz

A mon avis c'est presque impossible mais peut etre que numericable a une solution pour augmenter le débit ?

a part payer plus cher pour avoir mieux (et encore faut voir si techniquement c'est possible chez numericable), il y a pas d'autres solutions

en regardant le site de numericable, soit je suis aveugle, soit la notion d'upload leur est totalement inconnue :s

ceci t'interessera p-e si c'est toujours d'application (suis pas francais --> vraiment pas au courant)

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-numericable-numeribox/actualite-693172-numericable-doubler-debit-montant-gratuitement.html

Modifié par Gaetan Cambier

Yop, ok merci ! :) J'irais me renseigner sous peu à numéricable sur ce point.

Sinon niveau Routeur/NAS, y a t'ils des paramètres précis à réaliser toujours sur le même problème ?

Car je ne sais pas si c'est normale, ma connexion entre le NAS et mon PC, sont branchés par câble Cat 6.

Çà monte bien à 100Mbps mais a d'énorme variation. Je fait du 100Mbps puis la "frame tchek" d'après m'indique ~10Mbps... Pourtant le temps de transfert est raisonnable bien sûr... 50Go 10min

Par wifi le transfert monte pas + de 45Mbps.

Voilà, si vous avez des conseilles toujours sur le même problème de débit instable/lent, je suis preneur :)

Merci bonne soirée !

Cordialement,

oXmoz

Bonsoir :)

D'après une lettre numéricable je suis en fibre optique et je suis bien dans la zone éligible fibre optique 100Mbps

Pour le degrouptest (excusez moi, mais je ne sais plus comment on monte une image o.O) mes résultats sont:

-Latence: Minimum 18.67ms / Moyenne 19.76ms / Gigue 2.333ms

-Réception: Crête 102.9Mb/s / Moyenne 97.37Mb/s

-Envoi: Crête 4.810 Mb/s / Moyenne 3.652Mb/s

En attente de la suite :) merci bonne soirée.