cognotte Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Bonjour, j'ai deux synology, un DS1512 et un DS415 play. Meme version du DSM 5.1-5022 Update 2 sur le ds1512, les notifications fonctionne très bien. avec une adresse mel gmail perso. sur le DS415 je configure exactement de la même manière, et dès lors que je veux valider j'ai 'echec de l'opération' Avez vous une idée ? merci par avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 Il faut bien mettre les mêmes paramètres y compris les ports Y a pas de raison, sauf ci ce dernier n'accède pas à internet , vérifier la connexion 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cognotte Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2015 configuration totalement identique pour les ports, le compte de messagerie. les deux NAS ont bien accès au web j'ai fait la mise à jour hier soir d'ailleurs. je ne vois pas d'ou cela peu venir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 (modifié) Et avec une autre adresse mail ? Pas de règle firewall en sus sur cette iP via la box/modem routeur ? Modifié le 5 février 2015 par daffy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cognotte Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2015 bonjour, j'ai testé avec une adresse mel gmail, free, orange. et leurs serveur corespondant rien. pour toi il faut ouvrir le port correspondant (465 pour gmail) dans mon routeur ? je ne l'ai pas fait pour mon 1512 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 6 février 2015 Partager Posté(e) le 6 février 2015 Normalement sauf firewall fort, tu dois autoriser les sorties. Quel modem routeur est utilisé ? box ? Sinon dispo ce matin par mp si tu veux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cognotte Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2015 c'est curieux qu'un nas fonctionne et pas l'autre. je n'ai jamais ouvert un port sur mon routeur pour envoyer des notifications. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 7 février 2015 Partager Posté(e) le 7 février 2015 c'est curieux qu'un nas fonctionne et pas l'autre. je n'ai jamais ouvert un port sur mon routeur pour envoyer des notifications. C'est donc que ton firewall est ok. Un petit test a faire Tout éteindre (box comprise) Rallumer box puis second NAS mais pas le premier Faire un test Si cela fonctionne... On avisera Sinon, c'est que le pb perdure sur le second NAS en terme de configuration... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cognotte Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2015 salut je viens de tester même message d'erreur Echec opération. une idée ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
testeur2 Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Je pense qu'on peut rapporter un bug à ce sujet. J'utilise mon propre smtp chez ovh depuis 2005 malheureusement je ne pouvais pas l'utiliser pour des notifications au départ de la fonction mail() dans du code php (dossier web). J'ai donc modifié les notifications vers mon compte GMAIL et là ça passait. Entre temps j'ai repris un dédié et y ai replacé mes scripts php, je suis donc retourné dans DSM remodifier le smtp pour remettre un serveur de mail personnalisé et j'ai chaque fois échec de l'opération quand je valide ! Reboot n'y a rien fait je suis toujours bloqué. QQ peut me dire le fichier à éditer manuellement svp ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés