Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

cherchant une application pour mes activités vtt j ai trouvé celle ci qui me convient pas mal

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.herverenault.selfhostedgpstracker&hl=fr

j ai installe l application sur mon tel et elle fonctionne sur le serveur du développeur

le souci c est de le mettre en place sur le mien ( sa dépasse largement mes compétences )

j ai un ds111

j ai activé web station

j ai essayé de chargé le programme nommé " i am here.php , je l ai charge en html

dans le dossier web je l ai chargé en le nomment index.html

j obtient cette page

I was here on

(last known position where I had a GPS signal, a network connection, and some battery power)

Map currently unavailable.

apres je suis perdu , j ai essayé des tas de truc mais sans succès

un petit peu d aide svp

Posté(e)

Bonjour

j ai essayé de chargé le programme nommé " i am here.php , je l ai charge en html

dans le dossier web je l ai chargé en le nomment index.html

tu aurais du le renommer en index.php

dans le dossier web du doit aussi avoir un répertoire tmp

et copier le fichier gps.php à la racine de ton site

ensuite il y a des erreurs dans le 2 fichiers php:

il faut remplacer $file = "/tmp/gps-position.txt"; par $file = "tmp/gps-position.txt"; dans le fichier gps.php

et $date_lat_lon = rtrim(file_get_contents("/tmp/gps-position.txt")); par $date_lat_lon = rtrim(file_get_contents("tmp/gps-position.txt")); dans le fichier index.php

et sur ton smartphone il faut noter l' adresse de ton serveur comme ceci: http://mondomaine/gps.php

Posté(e)

Salut bo39,

Pourquoi avoir renommé les fichiers "php" en "html", il faut bien les laisser avec l'extension .php.

Ensuite, comme tu n'as pas envoyé de position à ton serveur via l'application, c'est normal que la map google ne voit pas disponible (j'ai fait le test chez moi).

Pour finir, si tu veux que ton téléphone puisse envoyé à ton serveur NAS les coordonnées, il faut que ton NAS soit accessible depuis l'exterieur avec un nom de domaine (pour cela il existe des tutos dans ce formum) , et tu dois configuré l'application de te ton téléphone pour qu'il envoie les info à ton nas (https://nom.de.domaine/gps.php).

ensuite il y a des erreurs dans le 2 fichiers php:

il faut remplacer $file = "/tmp/gps-position.txt"; par $file = "tmp/gps-position.txt"; dans le fichier gps.php

et $date_lat_lon = rtrim(file_get_contents("/tmp/gps-position.txt")); par $date_lat_lon = rtrim(file_get_contents("tmp/gps-position.txt")); dans le fichier index.php

Non Mike, il n'y a pas d'erreur, le répertoire "/tmp" existe bien sur les syno et il est accessible pas le serveur web ...

Posté(e) (modifié)

Non Mike, il n'y a pas d'erreur, le répertoire "/tmp" existe bien sur les syno et il est accessible pas le serveur web ...

Oui c'est vrai mais le répertoire /temp ne se trouve pas dans /volume1 et donc pour voir si le fichier gps-position.txt s'actualise correctement il est plus facile de placer ce fichier dans le site lui-même.

Modifié par Mike913
Posté(e)

bonjour et merci pour votre aide

je suis toujours au même point

j ai modifié tous ce que vous m avez dit il me reste juste le répertoire TMP comment je le crée ? j ai essayé de juste crée un dossier appeler tmp mais apparemment ça marche pas

donc dans le dossier web j ai pour le moment

gps.php

index.php

web_images ( dossier qui a été crée a la mise en place de web station )

a l'aide !!

Posté(e)

re bonjour

j ai réussi a faire fonctionné le programme j ai créé un fichier tmp a la racine de web et j ai créé un fichier gps-position.txt a l intérieur de tmp

il reste cependant un petit problème , la page de localisation ne s actualise pas toute seule , je suis obligé de le faire manuellement est ce normale ?

• 3 ans après...