- 0
Conseil Achat Serveur Multim
-
Qui est en ligne 9 membres, 0 anonyme, 723 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
estopal
Bonjour à tous,
Je me permet de vous solliciter afin de me guider dans l'achat d'un serveur Multimédia suite à l'achat d'une TV 4K HDMI 2.0 3D.
Alors j'ai beaucoup lu et vu de test mais je suis perdu...
Je vais vous expliquer ce que je souhaiterai avoir :
Utilisation : Multimédia - Musique - Vidéos 1080p, 3D et éventuellement 4K si ça fonctionne.
Réseau : La maison est principalement équipé de Wifi. Le serveur lui par contre se trouvera à côté de la BOX et pourra être branché en Ethernet dessus.
Accès : J'aimerai pouvoir y accéder depuis mon bureau à l'étage par FTP ou Serveurs Web.
Logiciel : Plex ou XBMC, je veux à tout prix un logiciel de ce type pour ce serveur.
Capacité : 2 Baies en Raid 1 pour y mettre 2 x 3 To de données.
Connexion : 30 MB/S Numéricable BOX
Audio : Je dispose d'un Home Cinéma 7.1 Eltax.
Accessoires : Contrôle à la télécommande si possible
N'hésitez pas à poser d'autres questions si j'ai oublié des choses.
Alors je vais décrire textuellement un peu mes habitudes et ce que je souhaite faire, je cherche surtout la fonctionnalité et l'ergonomie d'un serveur type Plex ou XBMC pour avoir un accès à une liste de Film quand on le souhaite. Je ne suis pas un collectionneur de Films et seuls ceux qui m'auront marqués resteront sur le serveur, les autres ne seront que passager. Pour la Musique, je veux pouvoir diffuser mes playlists sur le Home Cinéma.
J'ai vu plusieurs options comme lancement de téléchargement à distance, streaming, copie sur serveur web OVH etc... ces options ne sont qu'accessoire pour moi, je souhaite simplement un système Ergonomique pour ma maison à 3 niveaux, cela restera principalement local.
N'hésitez pas à me questionner si je n'ai pas fourni suffisamment d'informations
2 réponses à cette question
Messages recommandés