Aller au contenu
  • 0

Conseil Achat Serveur Multim

estopal

Question

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter afin de me guider dans l'achat d'un serveur Multimédia suite à l'achat d'une TV 4K HDMI 2.0 3D.

Alors j'ai beaucoup lu et vu de test mais je suis perdu...

Je vais vous expliquer ce que je souhaiterai avoir :

Utilisation : Multimédia - Musique - Vidéos 1080p, 3D et éventuellement 4K si ça fonctionne.

Réseau : La maison est principalement équipé de Wifi. Le serveur lui par contre se trouvera à côté de la BOX et pourra être branché en Ethernet dessus.

Accès : J'aimerai pouvoir y accéder depuis mon bureau à l'étage par FTP ou Serveurs Web.

Logiciel : Plex ou XBMC, je veux à tout prix un logiciel de ce type pour ce serveur.

Capacité : 2 Baies en Raid 1 pour y mettre 2 x 3 To de données.

Connexion : 30 MB/S Numéricable BOX

Audio : Je dispose d'un Home Cinéma 7.1 Eltax.

Accessoires : Contrôle à la télécommande si possible :)

N'hésitez pas à poser d'autres questions si j'ai oublié des choses.

Alors je vais décrire textuellement un peu mes habitudes et ce que je souhaite faire, je cherche surtout la fonctionnalité et l'ergonomie d'un serveur type Plex ou XBMC pour avoir un accès à une liste de Film quand on le souhaite. Je ne suis pas un collectionneur de Films et seuls ceux qui m'auront marqués resteront sur le serveur, les autres ne seront que passager. Pour la Musique, je veux pouvoir diffuser mes playlists sur le Home Cinéma.

J'ai vu plusieurs options comme lancement de téléchargement à distance, streaming, copie sur serveur web OVH etc... ces options ne sont qu'accessoire pour moi, je souhaite simplement un système Ergonomique pour ma maison à 3 niveaux, cela restera principalement local.

N'hésitez pas à me questionner si je n'ai pas fourni suffisamment d'informations :)

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il vaudrait mieux prévoir une liaison filaire entre le serveur (NAS) et le/les lecteurs de vidéos (Homecinema/télé), en wifi tu risques d'être confronté à des problèmes de bande passante.

Concernant le 4K, cela risque d'être tendu même en filaire selon la source et l'équipement utilisé pour la lecture.

Mon appareil photo filme en 4K, les fichiers générés ont un bitrate de 100mb/s, a supposer que mon Wdtv live (lecteur video branché sur l'ampli) soit capable de lire du 4K (ce qui n'est pas le cas), l'interface réseau du wdtv est limitée à 100mb/s donc cela risque de poser problème.

Il n'y aura pas de problème avec le NAS car celui-ci à une interface 1Gb/s.

A+

David

• 0

Je serai branché en ethernet sur la BOX et en direct sur la TV. Tout se trouvera dans un meuble TV en dessous de la TV suspendu avec accès par Goulotte.

Ensuite j'écoute vos conseils d'achat, pour le Prix je dirai que cela sera suivant vos propositions mais je ne compte pas exploiter le serveur NAS comme certain peuvent le faire :D