silversmarty Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 Hello, ayant à tagguer pas mal de photos (des albums de 150, 200 photos à tagguer à la main), j'ai mis en place un petit script pour m'aider à gagner du temps. Je le partage donc avec vous : Que fait le script ? Le script scrute au fur et à mesure que l'utilisateur entre un nom dans le champ de tagguage. S'il ne reste qu'un nom, il le sélectionne automatiquement et l'enregistre. L'utilisateur n'a donc plus à appuyer sur "flèche du bas" puis "entrée" pour valider le nom. Il y a un petit timer pour laisser le temps à l'utilisateur de saisir un nouveau nom qui n'existe pas (ex : si Elisa existe et qu'il veut saisir pour la première fois Elisabeth) Le script window.setInterval(function() { $('.people-tag-combo input:not(.autofill)').keypress(function(){ $(this).addClass('autofill') setTimeout(function(){ var n = $('.x-combo-list-inner .x-combo-list-item').length setTimeout(function(){ if(n == 1){ $('.x-combo-list-inner .x-combo-list-item').click() } },500) },100) }) }, 1000); Comment l'utiliser ? Ouvrez votre console (F12 sur votre navigateur) Copiez-collez le code ci dessus. Normalement rien ne se passe. Vous pouvez refermer votre console (F12 à nouveau) C'est prêt ! Pour info, ce script ne fonctionne que sur la page sur laquelle il est saisi. Si vous ouvrez une autre fenêtre de Photo Station, il faudra refaire la manipulation. Si vous avez des questions ou des idées d'amélioration, n'hésitez pas ! SilverSmarty 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 6 février 2015 Partager Posté(e) le 6 février 2015 je passe un temps fou a tagguer mes photos d'ailleur, j'ai fait une applis (U.Renamer) pour m'aider pour pas mal de cas. par contre, je n'ai rien sur le tagg des noms des personnes, ton bout de code pourrais donc etre interessant. tu peux etre plus precis sur l'utilisation du code? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silversmarty Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2015 Ce code me permet, lorsque je taggue des personnes, de simplement rentrer le début de leur nom dans le champ : lorsque le filtre ne trouve plus qu'une seule personne dans la liste déroulante, elle est automatiquement sélectionnée. C'est plus clair ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 6 février 2015 Partager Posté(e) le 6 février 2015 le F12 ouvre l'explorateur DOM on ne peux pas y coller de code. meme dans la partie console ou un autre onglet d'ailleur... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 6 février 2015 Partager Posté(e) le 6 février 2015 Extension de navigateur non ? Greasemonkey je dirais.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silversmarty Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2015 F12 ouvre sur l'onglet "Elements" qui affiche le DOM. il suffit de cliquer sur l'onglet "Console" pour avoir ... la console :-) et coller le code. (je donne l'exemple de Chrome, mais ça n'est pas très différent sur les autres navigateurs) Et sinon : http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1436-console-javascript.html 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés