Boris Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 (modifié) Bonjour à tous Je suis l'heureux possesseur de deux NAS synology. Je souhaiterai utiliser Photostation et le blog de chaque appareil. Avec domaine.fr/blog j'arrive sur le blog de NAS 1 et avec un domaine.fr/photochallenge je souhaiterai arriver sur le blog de NAS2. Par ça j'ai installé HAProxy sur NAS1 et configuré les ports de ma livebox pour rediriger les requêtes vers le port 5080 de NAS1. Dans HAProxy j'ai configuré: Frontend photochallenge :5080 (pas de backend par défaut, pas d'option) Backend photochallenge web 192.168.1.10:. check (pas d'option) association: frontend:photochallenge backend:photochallenge if { path_beg /photochallenge } J'ai bien fait "écrire configuration" Dans mon navigateur, domaine.fr/photochallenge me renvoie à une magnifique page blanche. Et quand je retourne dans HAProxy, il m'indique statut:arrrêté … et je ne sais pas comment le relancer. Vous l'aurez compris, je débute totalement et j'ai "suivi" des tutos sans vraiment comprendre le détail (je comprends le principe de fonctionnement de HAPRoxy, mais comme on dit, le diable est dans les détails) Merci de votre aide. Modifié le 5 février 2015 par Boris 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 deja, le problème, c'est que le paquet soit arreter, relance le depuis le gestionnaire de paquet, si il ne se relance pas, c'est qu'il y a une erreur de config 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2015 (modifié) Impossible de le relancer depuis le gestionnaire de paquets. J'ai un message d'erreur et ensuite dans DSM je n'ai plus d'icoe HAProxy. Je suis obligé de ésinstaller le paquet puis de le réinstaller. Il y a donc un problème dans ma config... En fait dans le seul truc qye j'ai essyé d'ajouter Et impossible de me connecter depuis le boulot (ce matin ça marchait...) Edit: après avoir supprimé les entrées que j'avais créé, HAProxy se relance normalement Modifié le 5 février 2015 par Boris 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 (modifié) dans l'absolu à l'ecriture de la config, il te donne le message d'erreur, et ne redemarrer le service que si c'est ok une solution, c'est aussi de modifier un paramètre à la fois frontend --> save, backend --> save, association --> save au moin, tu devra moin cherché l'erreur Modifié le 5 février 2015 par Gaetan Cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2015 C'est lors de l'écriture du frntend que ça plante... C'est bizarre ça a l'ai pourtant simple.... Le nom pose problème, il doit être déclaré quelque part ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 mais le frontend, pourquoi le changer ? le frontend sert à definir le port d'entree pour le http et le https, rien d'autre les option par defaut sont très bien haproxy ca se resume à çà : flux entrant --> frontend --> backend --> vers serveur et pour passer du frontend au backend, il y a une association 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2015 C'est vrai... mais dans ma tête, je pensais qu'il fallait créer un frontend particulier pour le faire correspondre à un bakend particulier... (de l'art de se compliquer la vie ) Maintenant le services est lancé (et le reste) mais lorsque je tape domaine.fr/photochallenge je tombe sur une page synology qui me dit que la page est introuvable. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 si je me trompe pas, le fait de mettre /photochalenge va rediriger vers ipdunas:80/photochalenge --> si ton site ne se trouve pas dans ce dossier çà ne fonctionne pas pour tester, crée un dossier photochalenge dans le dossier web et créer un bete fichier index.html avec un message test dedans pour voir si tu y arrive 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2015 Et bien non, je n'y arrive pas... J'ai toujours cette page synology qui me dit que la page est introuvable. Ceci dit je cherche à aller dans le blog de photostation. Le fait de vouloir écrire domaine.fr/photochallenge c'est juste pour bénéficier du certificat SSL que j'ai chez gandi pour domaine.fr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 bon ce que tu veux c'est mondomaine.fr/photochalenge --> http://192.168.1.10/blog/ si je me trompe pas, je rajouterai ceci dans le backend : reqirep ^([^ :]*) /photochalenge/(.*) 1 /blog/2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2015 Ça ne marche malheureusement pas... désolé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2015 bon, j'ai fait quelques test... Ce que tu me propose marche, à condition que je désactive le backend par defaut du frontend http. Dans ce cas, avec domaine.fr/photochallenge j'arrive sur le blog de NAS2. Mais la mise en page est complètement ruinée.. Par contre avec domaine.fr/blog j'ai un message erreur 503 service unavailable no server is available to handle this request. Si je rétablis le frontend par defaut c'est l'inverse, domaine.fr/blog fonctionne (sur NAS1) mais domaine.fr/photochallenge (sur NAS2) est dans les choux... Sans backend par defaut sur le frontend http et avec une règle renvoyant domaine.fr/blog sur le backend web j'ai à nouvau accès au blog syno de NAS1 mais avec une mise en page dans les choux.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés