Aller au contenu

Lenteur Copie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un DS413J dont le volume configuré en Raid5 est passé en mode dégradé il y a 9 jours. Un disque dur a laché (seagate de me***), il a été remplacé par un autre seagate qui revenait de RMA (échangé).

Le volume 1 a mis 8 jours à reconstruire l'intégrité du volume pour 6To de données. Cela m'a déjà paru extrèmement lent (j'avais déjà eu le problème suite au précédent problème de disque). Pendant ce temps là, je me disais que les performances nettement en baisse des copies entre mon PC et le NAS (connectés via un switch Giga) étaient liées à la reconstruction. Mais non, ca plafonne a 9mo/s et surtout (d'après windows) c'est super irrégulier .

J'ai des valeurs SMART suivantes qui affichent des chiffres importants "données brutes" sur 2 des 4 disques (2 seagate...):

ID 1 Raw read error rate

ID 5 seek error rate

Les 2 autres disques (WD) affichent 0.

Si cela ne vient pas de ca, auriez vous des idées? (le réseau local est ok).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te propose pas de réparer les disques? Comme c'est du logiciel, ce n'est pas toujours le disque qui est en faite. J'ai récemment eu un disque dégradé. Après analyse il n'avait aucun soucis. Je l'ai quand même remplacé pour éviter les problèmes mais vu que le RAID est très sensible, ça peut être une erreur d'écriture qui la provoque.

Je ne connais pas tes besoins mais j'éviterais le RAID avec ce type de machine entrée de gamme. Sécurité avant tout.

Modifié par synocdoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparer les disques? Non, c'est une série de disques durs seagate 3To qui lache les uns après les autres et quand ils tombent en rade c'est vraiment la fin.

Bref, là, le volume est ok mais reste ce problème de lenteur...

J'ai des syno d'entrée de gamme depuis des années, et jamais eu de soucis de stabilité du raid 5... et plusieurs fois cela m'a éviter de perdre mes données alors qu'un disque dur lachait.

J'ai oublié de préciser que la charge CPU est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.