flipper Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Bonjour à tous, j'avais jusqu'à maintenant un compte chez strato pour stocker mes données dans le cloud et ssauvegarder mes informations importantes. Mon offre promotionnelle se termine et je regarde donc ailleurs pour sauvegarder mes données car Hidrive me parait un peu cher. Je tenterais bien Crashplan mais j'ai quelques questions: Il faut apparemment un application sur un PC/Mac qui pointe vers le syno pour configurer les sauvegardes, avec une application sur le synology. Pouvez vous me confirmer qu'une fois iconfiguré, le package sur le syno est autonome et va sauvegarder automatiquement, sans que l'ordinateur ne soit allumé, les modifications dans les dossiers Comment faire pour que les données sauvegardées soient cryptées? y a t il une interface graphique sur le paquet du synology? Si jamais vous connaissez une autre solution de stockage pas cher avec un paquet synology qui permet de sauvegarder automatiquement, n’hésitez pas a en parler ici. Merci pour vos réponses. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 C'est le fonctionnement d'une application client serveur : tu peux couper l'interface du client sans aucun problème. Cryptage : c'est dans les options de l'interface graphique. Attention a ne pas perdre la clé Sur le syno, pas d'interfaces, c'est a ça que sert le cote client a installé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2015 ok merci pour ces précisions 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2015 question subsidiaire, les taux de transfert en upload sont ils bons (je suis en fibre orange donc je dois avoir du 200Mb/s en upload) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 12 février 2015 Partager Posté(e) le 12 février 2015 suis limité à 2mo, je risque de pas vraiment savoir te répondre :s tu as beaucoup à sauvegarder ? car bon, moi j'ai limité crashplan à 1mo pour eviter de saturer mon upload, et pour finir, tout mon nas est sauvegarder (2.5to) evidemment, ca s'est pas fait en 1 jour, mais j'ai mis les dossier les + important en priorité 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2015 j aurais moins d'1To a sauvegarder. Pas forcement super presse mais j ai envie de profiter aussi de ma fibre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurique Posté(e) le 12 février 2015 Partager Posté(e) le 12 février 2015 Bonjour, je vais essayer de te répondre en ce qui concerne les taux de transfert. J'ai , moi aussi, une connexion Fibre (200/50) et pour "backuper" les 600 Go de mon mac cela a du prendre un petit mois H24 ( certes ce n'est pas un Nas mais le taux de transfert doit être le même). Crasplan n'a jamais saturé ma connexion (et de très loin : le max devait être de 2-4 Mo/s) donc pas de problème pour profiter de la Fibre ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craie Yon Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 de toutes facons avec la fibre optique la 1ere sauvegarde ne prend que quelques jours, tu peux donc te permettre de ne l'activer que la nuit +/- la journée si tu travaille 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo1911 Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 (modifié) Bonsoir @Flipper : quel débit as tu obtenu ? Je suis passé en FTTH chez FREE (Download = 1 Gb/s = 125 Mo/s et Upload = 200 Mb/s = 25 Mo/S) et chez moi la sauvegarde est super lente. J'ai commencé ma sauvegarde sur CRASHPLAN en ADSL et la vitesse n'a pas changé. Quel paramètrage utilises tu ? Merci et @+ J. Modifié le 11 mars 2015 par Jo1911 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 (modifié) je ne sais pas tester, mais il parrait qu'en mettant deduplication à minime, ca ameliore les performance a tester c'est dans les option de chaque dossier en backup Modifié le 11 mars 2015 par Gaetan Cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo1911 Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 je ne sais pas tester, mais il parrait qu'en mettant deduplication à minime, ca ameliore les performance a tester c'est dans les option de chaque dossier en backup Déjà fait et j'ai mis la compression sur AUTO. D'autres idées ? car je n'ai rien trouvé à part refaire tout depuis le début .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Paramètres par défaut et les débits son pas terrible. Je réfléchis à une autre solution de sauvegarde 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurique Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Pour presque 1 To de données, mon premier backup sur Crashplan a duré un peu moins d'un mois avec la fibre (200/50) maintenant, c'es quasi transparent. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés