Interlude Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Bonjour, Pour le compte de ma boîte, même si ce n'est pas dans mes compétences, je tente de rendre accessibles nos sites en développements sur notre NAS ( DS214 avec les dernières MAJ ) depuis Internet. En local tout roule, mais pour un accès externe, je rame. Nous avons une Livebox et le NAS est connecté dessus en ethernet. Dans l'admin de la Livebox, j'ai ouvert les ports 5000 et , j'ai déclaré un IP fixe et je peux me connecter à l'administration du NAS depuis Internet. Mais pour atteindre le répertoire dans lequel sont les sites, cela ne marche pas. Quelque soit l'url je tombe sur l'admin. ex : monurl.synology.me:5000 , monurl.synology.me: , monurl.synology.me/web... web étant le répertoire à atteindre Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ? Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interlude Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 Je ne pense pas être loin de la solution car j'ai accès à mon Nas depuis Internet. Personne est dans mon cas, avoir accès aux sites en dev sur le Nas depuis Internet en passant par une Livebox ? Un conseil peut-être ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Je ne comprend pas ou est le pb. Si les sites sont dans le dossier web L'ouverture du port doit suffire Ensuite i, suffit de saisir l'adresse suivi du dossier et pour peu qu'un fichier index soit présent cela doit fonctionner 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interlude Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2015 Bonjour et merci pour ton retour, Pour être plus précis, quand je rentre l'url "monurl.synology.me/web" il m'affiche : "Désolé mais la page que vous recherchez est introuvable" et quand je rentre l'url "monurl.synology.me:80/web" il me redirige sur "monurl.synology.me/web" et le même message s'affiche. Seule l'url monurl.synology.me semble fonctionner et m'amène sur l'admin du Nas. Même avec un simple fichier index.html dans le dossier web il m'affiche que la page est introuvable. Donc oui, cela semble simple mais, je ne comprends pas pourquoi seule l'admin est accessible et pas les dossiers du Nas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 Le dossier /web est implicite. Que renvoie l'adresse monurl.synology.me ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interlude Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2015 Bonjour, "monurl.synology.me" renvoie sur l'administration du Nas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 Quelles sont les règles NAT/PAT qui ont été saisies sur la Livebox ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interlude Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2015 (modifié) Merci pour ton retour, J'ai créée 3 règles : Application/service Port extrene Port interne Protocole équipement HTTP 5000 5000 TCP mon Nas HTTP TCP mon Nas HTTP 443 443 TCP mon Nas Modifié le 16 février 2015 par Interlude 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 Les règles sont bonnes, mais ouvre plutôt le port tcp/5001 plutôt que le port tcp/5000 par l'accès au DSM (question de sécurité). Je suppose que WebStation est bien activé ? Comment fais-tu pour tester l'accès depuis internet ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interlude Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2015 Merci pour l'info, La sécurité sera ma prochaine étape, si je résous ce premier problème. Webstation est activé et je teste depuis la connexion 3g de mon mobile, j'ai testé depuis ma connexion perso également mais le résultat est le même (accès à l'administration du Nas). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 il y a quoi dans le dossier web du nas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrano Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 question bête, le port par défaut de DSM n'aurait pas été changé en ? Quand tu tape http://IPDUNAS, tu tombes sur http://IPDUNAS/webman/index.cgi ou http://IPDUNAS:5000/webman/index.cgi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuken Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 (modifié) De mémoire il faut avoir une page index dans le répertoire web sinon il redirige vers l'interface de DSM Modifié le 16 février 2015 par psuken 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 c'est pour çà que j'ai demandé le contenu du dossier web 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interlude Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2015 Merci pour votre temps, Il n'y a pas de question bête, mon incompétence est-elle, que j'ai surement fait une connerie quelque part. Dans le dossier web il y a des sites en wordpress, ils fonctionnent parfaitement en local. Quand je tape "monurl.synology.me" il me redirige vers "monurl.synology.me/webman/index.cgi" Quand je tape l'IP fixe ça rame et rien ne se passe. Où je peux voir le port par défaut du DSM ? J'ai testé avec un simple fichier index.html dans le dossier /web, mais ça ne fonctionne pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrano Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 Dans DSM : Panneau de Configuration / Réseau, onglet Paramétres de DSM. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interlude Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2015 le port est bien HTTP : 5000 et HTTPS : 5001 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 17 février 2015 Partager Posté(e) le 17 février 2015 Lorsque tu fais l'adresse iP privée du NAS tu y arrives ou pas ? Commençons par la pour identifier la problématique. Seconde chose firewall NAS active ? Serveur NAS active ? Comme c'est une livebox, le host a pas été modifié des fois ?... Des pistes... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interlude Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2015 Quand je tape l'adresse IP ( je pense que sais ce que tu appelles l'IP privé ) en local, cela fonctionne. En 3g ça ne fonctionne pas, j'ai le message page web inaccessible, seule "monurl.synology.me" fonctionne. Le firewall n'est pas actif Qu'entends tu par, serveur Nas active, si tu parles de Web station il est activé ? Je n'ai pas touché aux host, mais si le client doit modifier ses hosts pour avoir accès à son site en dev ( c'est mort, trop compliqué et j'abandonne ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Ok donc c'est de l'extérieur que la redirection ne se fait pas. Lorsque tu fais adresse publique tout simplement (adresse externe fournie par la LB) tu arrives où. Si toujours en admin, c'est que le serveur web n'est pas activé ou qu'aucun fichier index. N'est présent. Peux tu tenter de mettre un simple fichier index qui affiche "bonjour" et la date et l'heure. Normalement cela doit confirmer que ton NAS est active en serveur web. Si firewall du NAS désactivé Bon routage ok (port vers le NAS) Service web active Alors je ne vois plus qu'un pb lie à ton 1 er fichier de serveur web. Essayes en utilisant de l'extérieur l'adresse iP publique. Tiens nous au courant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interlude Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Merci pour ton retour, Je ne comprends pas ta première question, qu'appelles-tu adresse externe fournie par la Livebox ? Je ne comprends également pas ce que tu appelles l'activation du serveur, les sites wordpress du dossier web fonctionnent en local donc le serveur est actif, ou ça n'a aucun rapport ? Pour récapituler l : l'adresse IP fixe 192.168.0.22 m'affiche page inaccessible en connexion 3g monurl.synology.me me redirige vers monurl.synology.me/webman/index.cgi en 3g toujours monurl.synology.me/web et monurl.synology.me:80/web me redirige sur une page synology (page introuvable) J'ai déjà testé avec un fichier index dans le dossier web et ça ne change rien, même en local le fichier index ne s'affiche pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 l'adresse IP fixe 192.168.0.22 m'affiche page inaccessible en connexion 3g C'est normal, il s'agit d'une adresse IP privée. Tu dois utiliser ton adresse IP publique pour te connecter depuis l'extérieur de ton réseau. monurl.synology.me me redirige vers monurl.synology.me/webman/index.cgi en 3g toujours Vérifie que l'adresse retournée par monurl.synology.me est identique à l'adresse IP publique récupérée précédemment (http://ping.eu/nslookup/). monurl.synology.me/web et monurl.synology.me:80/web me redirige sur une page synology (page introuvable) C'est parce qu'il n'y a pas de fichier index.html à la racine du dossier /web. Je ne sais pas dans quel sous-dossier est installé wordpress, mais ça doit ressembler à monurl.synology.me/wordpress. J'ai déjà testé avec un fichier index dans le dossier web et ça ne change rien, même en local le fichier index ne s'affiche pas C'est étrange, tu as fait des modifications sur le serveur Apache du NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interlude Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Mon IP publique a bien le même effet que monurl.synology.me l'adresse IP retournée par monurl.synology.me est bien la même Les sites en wordpress sont dans le dossier /web et ensuite dans leur propre dossier (en local pour accéder à un site je fais moniplocal/nomsite1 ou moniplocal/nomsite2 ...) A ma connaissance je n'ai pas touché au serveur Apache 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrano Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Si tu fais monurl.synology.me:80/web/[dossier d'un site wordpress], ca donne quoi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interlude Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Il me redirige sur monurl.synology.me/web/monsite et j'ai la page de synology qui s'affiche : Désolé, la page que vous recherchez n'existe pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés