Aller au contenu

Nas Ds207+ Ou Thecus N3200


karim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un NAS pour mon entreprise (3 ou 4PC).

Mes besoins sont les suivants :

- Sauvegarder les PC distants via FTP sur le NAS (PC sur bordeaux et NAS à Paris). Le volume des données n'est pas très importants (>10 Mo).

- Donner un petit espace disque perso pour que les utilisateurs placent leurs fichiers sur le NAS via firefox par exemple.

L'idéal est allouer un quota selon les utilisateurs. Thecus le permet mais pas synology !!

- Pouvoir Eteindre/allumer le NAS automatiquement (j'hésite sur cette fonction car je ne sais pas si le NAS est vraiment fiable au démarrage).

Pratique quand je pars en vacances 3 semaines par exemple, je ne suis pas obligé de laisser allumer le NAS 3 semaines.

Synology ne le fait pas il me semble !!

- Pouvoir planifier un backup complet du NAS sur disque USB. Exemple : Je branche mon disque USB au NAS le soir le NAS se charge de faire la copie sur mon disque USB à 20h00. Je crois que le DS207+ fait ceci ? C'est important pour moi car en cas d'incendie j'aurai une copie sur moi.

- Et pourquoi pas héberger un petit site mais je doute sur les performances du DS207+....jai un site avec une applet JAVA et 2 bases Mysql.

- Enfin, j'ai vu les tests du Thecus sur le net, il est bcp plus performant que le synology....

Alors ? Vos avis sont les bienvenus !!!

Merci !!

Karim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.