simonneau Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 Bonjour, J'ai un NAS 211J depuis 3 ans et aucun problème avec, juste un disque qui a laché mais rien de méchant. Depuis 3 Jours, je n'ai plus dutout accès à mon NAS, en interne chez moi et en externe. Les LEDs réseau en facade du NAS sont bien allumées et sur la Livebox2 l'ethernet clignote bien. Je ne vois pas d'où pourrait provenir le problème. Avez-vous une idée? Merci pour votre aide. Brice
synocdoche Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 Lance Synology Assistant pour commencer.
simonneau Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Posté(e) le 12 février 2015 Ok très bien merci, Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'est ce que va me permettre synology assistant si que mon NAS n'est même pas accèssible via son adresse IP?
Invité Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 Salut, Dans ta livebox tu nas a bien une ip locale fixe ? Sil a changer dip cela pourrai expliquer pourquoi tu le retrouve plus. Si cest le cas avec la solution de synocdoche ( lancer syno assistant ), cela va te permettre de le retrouver
simonneau Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Posté(e) le 12 février 2015 D'accord mais cela fait 3 ans qu'il est en Ip Fixe sur mon réseau ... Et j'y accède tout les jours sans aucun problème. Sauf depuis deux jours. Normalement si j'ai configuré une IP fixe elle ne devrait pas changer.
Terrano Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 IP Fixe ou pas essaye déjà de lancer DS Assistant pour voir s'il le trouve et sur qu'elle IP. S'il ne le trouve pas, ton problème sera différent.... Port Ethernet foireux, cable défectueux...
simonneau Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Posté(e) le 12 février 2015 Ok très bien je test ça ce soir, j'ai ouvert un support chez Synology au cas ou cela vienne du port ethernet. Merci de votre aide.
synocdoche Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 Toujours à discuter les solutions ...
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