Aller au contenu

Probleme Installation Syno Ds215J

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis un heureux........pas trop pour l'instant propriétaire d'un Syno DS215J

accompagné de 2 Disque dur WD RED de 3To (WD30EFRX).

Tout d'abord cela fait depuis hier soir que je cherche une solution mais je trouve pas......

Après avoir installé les dd, je lance l'installation avec l'assistant, et là comme a chaque fois

toujours la même erreur, Problème avec Telnet, il me demande d'ouvrir le port 23 dans ma box.

J'ai une Freebox Révolution, je suis tous les tutos du net....mais j'ai toujours l'impression que les ports ne sont jamais ouverts.......

Quand je fais un ping et rien ne marche......

J'ai fait toutes les manip de la terre....j'ai fait des reset..... rien.........

La seule que j'ai gagné c'est que l'Ip de mon Syno à changer.....

Enfin voilà, je suis un peu dégouté......

Merci d'avance de votre aide et de votre patience

Bon. Pour commencer des WD RED 3To pourraient bien être une explication...

En effet ces derniers temps il semblerait qu'il y ait pas mal de disques neufs défectueux.

Commence par sortir tes disques et passe les un par un sur un ordi (ou un dock) et reformate les sous n'importe quel système cela n'a aucune importance. Je crois que chez WD il y a un test d'écriture de 0 qui serait bien de faire pour débusquer des secteurs défectueux.

Ensuite et dans l'ordre :

Allumer le syno SANS disques. Le voyant M/A bleu doit clignoter durant 1 à 2mn puis devenir fixe. Si oui Syno en bon état. Si non = SAV

Etteindre le syno, placer un SEUL disque et rallumer. Voyant bleu doit devenir fixe au bout de 1 à 2mn. Voyant status = orange clignotant et le voyant du disque doit être vert. Si tout ça = ok, faire la procédure d'installation exactement comme le dit "installation rapide". Faire recheche du syno puis installation du DSM. La bonne fin de cette installation sera indiquée pa rle voyant status passant au vert fixe.

Si plantage retirer le disque et réessayer avec le second.

Si lors d'un essai avec un des disques il y a plantage = le disque est défectueux, le faire échanger.

Bon me revoilà,

J'ai trouver un cable pour tester, alors voila:

Sous Windows:

Un disque est reconnu avec o octets, je vais dans gérer, impossible de le formater.......

Le deuxième et même pas reconnu....

Sous mac, il me demande d'initialiser le disque , je fais ok et puis là rien

n'est possible dans la fenêtre suivante..

Je ne sais plus quoi faire....

Je crois que je vais tout renvoyer a Amazon.....Adieu mon syno.......

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!!!

Bonne soirée

Tous les docks ne permettent pas toujours toutes les actions surtout sur les disques de grande taille.

Le mieux si on a une tour est de monter les disques un par un dedans comme des seconds disques. On doit alors détecter la présence du disque. mais si le syno a déjà effectué quelque chose dessus ils seront dotés d'un partitionnement spécifique à linux le ext4. Il faut repartitionner complètement le disque pour ensuite voir si on peut le formater et y inscrire des données. Il existe chez beaucoup de fabricants de disques des petits logiciels qui servent à remplis la totalité du disque de 0 afin de détecter les erreurs de secteurs et autres.

Si le disque passe ces tests le remettre dans le syno et refaire l'installation de A à Z comme indiqué sur la notice installation rapide.

Il est souvent plus malin d'installer un premier disque tout seul et si et seulement si l'installation a bien réussie installer alors le second disque.

Bonsoir,

Pour le cable, c'est bien ce que je pensais, mais les disques sont reconnus quand même sous

le gestionnaire et avec diskpart....

A chaque fois que j'ai essayé avec le gestionnaire, pour les 2 disques il me dit erreur CRC

J'ai tout essayer, test avec logiciel WD, secteurs déffectueux pour un et l'autre le temps d'estimation du test était de 5423 H.....

J'ai essayé l'écriture avec les 0, mais le logiciel me dit que c'est impossible.

J'ai fait des manipulation sous la console de windows, chkdisk, diskpart.

Les disques durs sont reconnus, mais avec 0 octets, j'ai fait un clean avec diskpart, mais toujours

pas reconnu dans le gestionnaire de disque....

J'abandonne, je renvois les disques.

Je reviens sur le forum quand j'ai les nouveaux disques.

Merci pour votre aide