PYNuX Posté(e) le 14 février 2015 Posté(e) le 14 février 2015 Bonjour Surprise la semaine dernière Mon NAS (un ds412+) a fait un bip puis toutes les diodes de tous les disques (4 disques) se sont éteintes... J'ai redémarré le NAS uniquement la première diode (power) s'est mise à clignoter Orange et Verte et sur l'interface web il me dit : aucun disque n'est present (et je n'entend pas mes disques tourner) Je redémarre retire les disque et les remet . Test un autre disque : un SSD l le SSD s'allume mais uniquement si je le branche avec une rallonge sata et la je me dit tien je vais le mettre a l'envers mon NAS et les disques se rallume... je le re-retourne et la les disques s'éteint Avez vous eu ce meme comportement ? fiche sata qui aurai des problème ? Le support synology me dit que c'est un problème carte mère et me demande 400euro de frais de réparation... Pour moi je pense pas que ce soit un problème carte mere mais uniquement un probleme de carte sata Savez vous ou je peux la trouver ? 0 Citer
fleurfanee Posté(e) le 21 février 2015 Posté(e) le 21 février 2015 C'est certainement un faut contact, genre petite soudure à réchauffer. La position à l'envers doit induire une contrainte mécanique qui permet le contact. Ca me rappelle un problème que j'avais eu il y a à peu près 10 ans avec le connecteur IDE d'un rack pour DD amovible... 0 Citer
Messages recommandés